Le Jour Attendra : la bande annonce avec Olivier Marchal et Jacques Gamblin
Le 28/05/2013 à 17:07Par Michèle Bori
Premier film du scénariste des Lyonnais Edgar Marie, Le jour attendra est un polar musclé qui réunit Olivier Marchal, Jacques Gamblin, Carlo Brandt et Francis Renaud. Découvrez ci-dessous sa bande annonce, en attendant sa sortie le 24 juillet prochain.
Après avoir oeuvré comme scénariste sur Les Lyonnais et la saison 2 de Braquo, Edgar Marie passe à la réalisation et signe Le Jour Attendra, un thriller nerveux prévu dans nos salles pour cet été. Ce film, produit par LGM et distribué par Le Pacte, raconte l'histoire de Milan (Olivier Marchal) et Victor (Jacques Gamblin), amis depuis toujours et patrons d’une boîte de nuit parisienne à la dérive. Incapables de rembourser leurs dettes, ils se laissent entraîner dans une affaire de drogue au Mexique. En plein milieu du désert, ils se font arrêter avec leur contact sur place, Serki (Carlo Brandt), un dangereux psychopathe. Torturés par la police, ils négocient leur liberté contre un témoignage accablant qui condamne Serki à la prison. Six ans plus tard, Serki est libéré. Et il n'a qu'une seule obsession : la vengeance.
"Je me suis lancé dans ce premier film en pensant que ce serait aussi le dernier" explique le réalisateur. "Du coup, j’y ai mis toute mon énergie et ma passion. Ce qu’il y a de plus personnel dans ce film, c’est le thème de l’amitié. Une rupture avec un ami peut être aussi douloureuse que celle avec un amour… Et la reconquête aussi difficile ! Je voulais explorer la fragilité qui existe entre deux hommes qui s’aiment mais n’osent pas se le dire, qui en même temps se détestent, bref tout ce qui fait la sève des grandes passions… [...] Mon cinéaste de référence est Sam Peckinpah. Il a remis en place les codes du western, même dans des films qui n’en sont pas, comme Apportez-moi la tête d'Alfredo Garcia ou Guet-Apens. Je voulais montrer deux cow-boys en fin de règne ! Des mecs paumés dans un monde qui ne leur ressemble plus…" Le résultat sera visible sur les écrans le 24 juillet prochain.