FilmsActu.com



Une bande annonce poétique pour le film d'animation Le Petit Prince

Le Petit Prince : la bande annonce du film d'animation (2015) Paramount Pictures vient de dévoiler la première bande annonce du film d'animation Le Petit Prince qui sortira sur nos écrans en octobre 2015. Réalisé par Mark Osborne (Kung Fu Panda), cet énorme film d'animation budgétisé à 53 millions d'euros (soit la plus grosse production française de l’année 2015 !) nous offre un nouveau regard sur la célèbre histoire d'Antoine de Saint-Exupéry. On nous y raconte en effet une histoire d'amitié entre un vieux monsieur et une petite fille. Le premier n'est autre que l’Aviateur du livre Le Petit Prince, qui a vieilli sans jamais pouvoir raconter son histoire à personne. Il va trouver en sa jeune voisine la bonne personne pour la transmettre.



Vous l'aurez remarqué en découvrant cette bande annonce, Le Petit Prince a pour particularité de mélanger deux techniques différentes : l'animation en CGI (pour tous les passages qui tournent autour de l'Aviateur et de la Petite Fille) et celle en stop-motion (pour les séquences dans le monde du Petit Prince). Un bien belle idée qui permet de préserver le petit prince dans un écrin, à travers des yeux de cette jeune héroïne ... Si le casting vocal du film est impressionnant (on y retrouve, Florence Foresti, André Dussollier, Marion Cotillard, Vincent Cassel, Guillaume Gallienne et Vincent Lindon,  le pédigrée de l'équipe technique a également de quoi imposer le respect. Pour les besoins du film, Osborne a en effet été entouré par Bob Persichetti (Le Chat Potté, Shrek 2), Peter de Seve (L’Âge de Glace, Le Monde de Nemo, Mulan), Lou Romano (Là-Haut, Les Indestructibles, Monstres & Cie ), Hide Yosumi (Raiponce, Les Mondes de Ralph), Jason Boose (Ratatouille, Wall-E, Là-Haut) et enfin par le compositeur Hans Zimmer ! Sortie prévue le 7 octobre prochain.

Suivez l'actu cinéma en temps réel sur Twitter, Facebook & Youtube !

Par 1 commentaires


Derniers commentaires
Par ghib il y a 5 an(s)
Excellente surprise. L'idée de mélanger 2 animations est superbe permettant de respecter l'oeuvre originale tout en partant vers de nouvelles direction.
Répondre
-
voter voter


>> Voir la réponse dans le forum


Gagnez du temps et des points de réputation :


*





Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2020 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.