FilmsActu.com



Black Swan : La doublure de Natalie Portman, tâcle l'actrice

Black Swan : Sarah Lane doublure de Natalie Portman fustige la production Sarah Lane est la danseuse qui a servi de doublure à Natalie Portman dans Black Swan. Cette dernière balance aujourd'hui que la production et l'actrice ont tout fait pour cacher son existence aux yeux des spectateurs lors de la promotion du film. Elle indique que tout aurait été mis en oeuvre pour dissimuler son travail au profit de la performance de Natalie Portman. L'actrice, ayant remporté l'Oscar de la meilleur actrice s'attise à nouveau les foudres de cette danseuse de métier. Sarah Lane s'est encore exprimée lors d'un entretien pour Entertainment Weekly "Ils ont voulu imposer l'idée que Natalie était devenue un prodige de la danse en un an et demi. Il m'a fallu 22 ans pour arriver à ce niveau" indique-t-elle.

Danseuse à l'American Ballet Theatre, elle avait déjà fait part aux médias de ce qu'elle qualifiait de "grossiers mensonges", en décembre dernier. Elle avait à l'époque avancé que Natalie Portman n'avait éffectué que 5% des scènes de danse. "Natalie a vraiment dansé 5% des scènes où son corps entier est filmé. Pour le reste, son visage a été rajouté digitalement sur mon corps. En revanche, les moments où l'on voit uniquement son visage et ses bras sont faits par elle".

Le mari et chorégraphe de l'actrice, Benjamin Millepied avait pris la défense de Portman en indiquant qu'elle en avait réalisé pas moins de 85%. Même si la société de production du film de Darren Aronofosky, s'est dite reconnaissante du travail éffectué par la danseuse de 27 ans, cette dernière semble encore très remontée contre cette "manipulation médiatico-artistique" de Black Swan.

Black Swan : Sarah Lane doublure de Natalie Portman fustige la production


Par 3 commentaires


À voir aussi
Oscars 2011 : Natalie Portman remercie Luc Besson
1 Thor et Natalie Portman prennent la pose

Derniers commentaires
Par pavupapri il y a 9 an(s)

likeSmall
La crise d'égo à deux balles...

La demoiselle est certainement très douée dans son domaine mais faudra qu'elle comprenne qu'un film, c'est souvent de la "triche" et que c'est ainsi que l'on conçoit une œuvre aujourd'hui pour la rendre la meilleure possible. C'est la règle... Les cascadeurs effectuent des prouesses depuis des lustres et ils ont l'intelligence de ne pas venir chouiner histoire de rappeler au monde que "bouh, c'est pas l'acteur qui fait tout ça".... D'autant plus qu'elle n'était pas derrière le banc de montage et n'a sans doute pas la moindre idée de ce qui a été utilisé ou non.

Elle voulait pas l'Oscar de Portman, quand même ? Ou alors elle s'est servie du film uniquement pour être sous les projecteurs...

Répondre
-
voter voter


Par Camichuki il y a 9 an(s)
5% ou 85% quelle importance? C'est le rôle et la prestation de Portman qui font que le film est fort, pas la danse en elle même. Pratiquant averti, j'ai repéré de nombreuse scène d'action où les acteurs reconnu par le talent comme Jet Li ou Jackie Chan ont été doublé. Ces derniers prétendent souvent ne pas se faire doubler pourtant. Un acteur donne de l’âme à un rôle. La prestation physique est secondaire surtout si le doublage est bien réalisé à mon sens. C'est normal de vouloir de la reconnaissance pour son travail mais l'esprit d’équipe est aussi important. Lorsque l'on gratifie un film d'un oscar, c'est généralement pour le travail total d'un film et non pas d'une seule prestation.
Répondre
-
voter voter


Par nono54 il y a 9 an(s)

likeSmall
C'est tout à fait possible. Si vous avez vu le promo-reel sur les effets spéciaux du film, à de nombreuses reprises (quasiment à chaque fois en fait), le visage de Natalie Portman est ajouté sur le corps de la danseuse. Il en resulte que le rôle perd tout de même de sa prestance, et la colère de la danseuse est sans doute justifiée quand on voit que d'aucuns accordent l'oscar à la comédienne pour son implication stricte sur les scènes de danse (pas que ça mais quand même...)
Répondre
-
voter voter


>> Voir les 3 réponses dans le forum


Gagnez du temps et des points de réputation :


*




Darren Aronofsky
Darren Aronofsky
Né le : 12 Février 1969

Les dernières news
Requiem for a Dream : Clint Mansell revient sur son thème culte
"'Lux Aeterna' a été un sous-produit pour moi plutôt qu'un réel tournant significatif"

Red Sparrow : un film d'espionnage pour David Fincher ?
Et encore un projet pour Fincher, un !

Vidéos à ne pas manquer

Jeux Concours

Newsletter FilmsActu


Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2020 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.