Les stars coréennes donnent massivement pour le Japon
Le 16/03/2011 à 18:46Par Elodie Leroy
Il n'y a pas que les stars américaines qui se bougent pour venir en aide les victimes de la catastrophe qui secoue actuellement le Japon. Les stars coréennes, dont certaines doivent beaucoup de leur popularité au public nippon, donnent massivement à la Croix Rouge coréenne. Ainsi, l'acteur Bae Yong-Joon, dont la série Winter Sonata et le film April Snow avaient remporté un fier succès au Japon, a donné 1 milliard de Wons, soit environ 630 000 euros, aux victimes du séisme. De même, Lee Byung-Hun (A Bittersweet Life, G.I. Joe : le Réveil du Cobra, J'ai rencontré le Diable) a allégé son portefeuille de 700 millions de Wons. "Le pouvoir de surmonter [la catastrophe naturelle] dépend de notre force et de notre volonté. J'espère qu'il n'y aura plus de victimes", a déclaré Lee Byung-Hun sur sa homepage dimanche dernier.
Parmi les donateurs, on compte également un chèque de 600 millions de Wons du boys band JYJ (composé de Jun-su, Hero Jae-jung and Micky Yoochun) mais aussi un don de 100 millions de Wons de la part d'Ahn Jae-Wook, chanteur à succès qui doit aussi sa popularité au drama Star in my Heart, et qui a fait don de 100 millions de Wons. "Mon coeur a mal quand je pense aux victimes japonaises qui doivent encore faire face aux dangers de répliques et au risque d'explosions nucléaires", commente Ahn Jae-Wook.
Vous aussi, vous pouvez faire un don pour les victimes du séisme en vous rendant sur le site de la Croix Rouge Française.

Source : Hancinema.net
FilmsActu.com
