FilmsActu.com

Mort de Burt Reynolds à l'âge de 82 ans. Bye Bye à la plus belle moustache des 70's

Le 06/09/2018 à 21:57
Par

Le plus mythique des moustachus d'Hollywood des années 70 et 80 s'en est allé. Burt Reynolds est mort à l'âge de 82 ans le jeudi 6 septembre. Son manager l'a confirmé au Hollywood Reporter.

 

Thriller

 

Après avoir trainé sa carrure d'athlète pendant les années 60 (il a été joueur de foot américain) dans les séries (Perry Mason, la Quatrième Dimension, Flipper), téléfilms et séries B, Burt Reynolds marque les esprits via son rôle intense dans Délivrance de John Boorman en 1972.

 

Devenu le symbole de la virilité triomphante, on le retrouve ensuite avec son air macho et son sex appeal dans Plein la gueule de Robert Aldrich, Court après moi shériff, L'équipée du cannonball, Malone, Haut les flingues ainsi que chez Woody Allen, Black Edwards, Mel Brooks  où il fait preuve de sa passion pour la dérision.

 

Thriller

 

En 1997, il incarne un réalisateur de porno dans Boogie Nights de Paul Thomas Anderson avec Mark Wahlberg ce qui lui vaut une de ses meilleures prestations et une nomination aux Oscars.

 

Cet été , Burt Reynolds venait de participer au nouveau Quentin Tarantino, Once Upon A Time In Hollywood, au côté d'Al Pacino, Leonardo DiCaprio et Brad Pitt.

 

Thriller

 

Figure mythique du Hollywood des années 70, il est aussi connu pour avoir refusé les rôles de Han Solo et de James Bond.

 

Parmi ses héritiers, on peut sans conteste citer Kurt Russell, Sylvester Stallone ou encore Arnold Schwarzenegger qui vient de déclarer : "Burt Reynolds était un de mes héros. C'était un pionnier. Il m'a montré la voie pour passer d'athlète à l'acteur le mieux payé et il m'a toujours inspiré. Il avait aussi un vrai sens de l'humour... ".

 

 

 

 

 

 

[TWEET id="1037784652889636864" author="mathieu Kassovitz"]

 

 
[TWEET id="1037788167326318605" author="Hershel Greene"]
 

Thriller





Thriller

Les dernières news

Vidéos à ne pas manquer

Jeux Concours

Newsletter FilmsActu


Depuis 2007, FilmsActu couvre l'actualité des films et séries au cinéma, à la TV et sur toutes les plateformes.
Critiques, trailers, bandes-annonces, sorties vidéo, streaming...

Filmsactu est édité par Webedia
Réalisation Vitalyn

© 2007-2022  Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.