FilmsActu.com

Mort de CHRIS CORNELL, chanteur de SOUNDGARDEN et pilier du grunge

Le 18/05/2017 à 10:04
Par

MAJ : Il a été révélé par la police de Detroit que Chris Cornell s'est suicidé dans sa chambre d'hôtel en se pendant. Le chanteur de Soundgarden avait 52 ans.

 

[TWEET id="865261143731949569" author="The Associated Press"]

 

(18/05/2017) Triste journée pour la musique et pour les fans de rock. On vient d'apprendre la mort de Chris Cornell à l'âge de 52 ans. Le frontman de Soundgarden, anciennement d'Audioslave et de Temple Of the Dog, est décédé à Détroit a annoncé son manager rapporte Associated Press.


Musiquemag


On ignore encore les causes de sa disparition bien que la police de Detroit a évoqué un possible suicide au Mirror.


Soundgarden était actuellement en tournée américaine. Chris Cornell laisse derrière lui trois enfants, deux filles (Lillian Jean, 17 ans, et Toni, 13 ans) et un garçon (Christopher Nicolas, 12 ans).


[TWEET id="864995525686415360" author="Chris Cornell"]


Aux côtés de Nirvana, Alice in Chains et Pearl Jam, Soundgarden devient l'un des groupes les plus populaires de la scène grunge de Seattle au début des années 1990. Chris Cornell forme le groupe en 1984.


En 1987, Soundgarden signe chez Sub Pop, édite deux EPs, avant de passer chez SST pour son premier album Ultramega OK, puis en major pour Louder Than Love (1989), Badmotorfinger (1991) et Superunknown (1994) qui en fera une star internationale grâce au single "Black Hole Sun". Le dernier album en date de Soundgarden est King Animal (2012).




Chris Cornell est mort alors que le film Singles de Cameron Crowe (Almost Famous), dans lequel il apparaissait, célèbre ses 25 ans. Comédie romantique avec Matt Dillon et Bridget Fonda, Singles rassemble des caméos de la scène de Seattle qui s'apprêtait à exploser (Pearl Jam, Alice in Chains, Soundgarden, et Tad Doyle, chanteur de Tad).


Soundgarden avait signé le titre "Birth Ritual" dans une B.O qui incluait Pearl Jam, Mother Love Bone, Alice In Chains, Screaming Trees, mais aussi Chris Cornell en solo pour la première fois.




Fan de cinéma, Chris Cornell avait signé en 2006 "You Know My Name" la chanson du générique de Casino Royale, le premier James Bond avec Daniel Craig.




Récemment, on le retrouvait sur la B.O de The Promise avec Christian Bale et Oscar Isaac. Sa dernière performance TV est d'ailleurs sur ce titre.




Avec ou sans Soundgarden, il a aussi participé aux B.O d'Avengers, Miami Vice, True Romance, Mission Impossible 2 ou encore Wayne World's et Man Of Steel.


Musiquemag






Depuis 2007, FilmsActu couvre l'actualité des films et séries au cinéma, à la TV et sur toutes les plateformes.
Critiques, trailers, bandes-annonces, sorties vidéo, streaming...

Filmsactu est édité par Webedia
Réalisation Vitalyn

© 2007-2024  Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.