FilmsActu.com

Renaud : Mort de son frère Thierry Séchan

Le 09/01/2019 à 15:11
Par

Renaud est en deuil. Le chanteur vient de perdre son grand frère. Thierry Séchan, 69 ans, a été retrouvé mort dans la nuit du 8 au 9 janvier par ex-femme informe l'AFP.

"Renaud et David Séchan, ses frères, ainsi que ses trois filles Olivia, Lou et Lila me chargent de vous annoncer avec une grande tristesse que Thierry Séchan est décédé à l'âge de 69 ans à son domicile parisien de mort naturelle" précise un communiqué transmis par l'avocat de Renaud.

Musiquemag

Au cours de sa carrière, Thierry Séchan a écrit plusieurs nouvelles et romans ainsi que des livres consacrés à Renaud et à Michel Sardou.

Parolier, il a notamment collaboré avec 
Julien Clerc, Elsa, Daniel Lavoie ou son ex-belle-sœur Romane Serda.

Sa relation avec Renaud a toujours été compliquée et électrique. Après des années de silence avec son frère, il renoue le contact en 2013. Alors que le chanteur se dit incapable d'écrire ou de remonter sur scène à cause de ses démons, sa dépression et son alcoolisme, Thierry Séchan lui écrit dans Lettres à mon frère : "Que faire ? Te regarder sombrer les bras croisés ? Inimaginable ! Pour reprendre le slogan que tu avais fait imprimer dans Le Matin de Paris en 1988 afin d’inciter Tonton [François Mitterrand] à se représenter : "Renaud, laisse pas béton !". Renaud est remonté sur scène peu de temps après. 


Musiquemag






Depuis 2007, FilmsActu couvre l'actualité des films et séries au cinéma, à la TV et sur toutes les plateformes.
Critiques, trailers, bandes-annonces, sorties vidéo, streaming...

Filmsactu est édité par Webedia
Réalisation Vitalyn

© 2007-2022  Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.