Pop Redemption : découvrez le trailer de la comédie française de l'été !
Le 24/04/2013 à 10:09Par Michèle Bori
Découvrez le trailer de la comédie française de l'été, le très original Pop Redemption, qui réunit le chanteur Julien Doré, Jonathan Cohen, Alexandre Astier et la belle Audrey Fleurot. Un film réalisé par Martin le Gall, en salles le 5 juin prochain.
Chaque année, le cinéma français nous offre une ou deux comédies un peu sorties de nulle part, réalisées par de jeunes cinéastes, ne disposant pas forcément d'un casting spécial "Enfants de la télé" mais parvenant néanmoins à scorer au box-office. Dans le jargon, on appelle ça des sleeper-hits. En 2012 par exemple, Radiostars de Romain Levy, Les Kaïra ou Plan de Table (qui n'a hélas pas eu le succès qu'il méritait). Avant, on pourrait citer Tout ce qui brille, Case Départ ou Le fils à Jo ... Et en 2013 du coup ? Et bien si l'on devait mettre une petite pièce sur un film, on serait tenté de parier sur Pop Redemption de Martin Le Gall, dont Gaumont vient de dévoiler la toute première bande-annonce.
Pop Redemption, c'est l'histoire d'un groupe de death métal, les Dead MaKabés, dont les membres se paient ce qu’ils appellent prétentieusement une "tournée d’été", c'est à dire quelques concerts dans des festivals du fin fond de l’Europe. Mais, pour ces quatre copains - Alex (Julien Doré), Pascal (Jonathan Cohen, vu dans Amours et Turbulences), JP (Grégory Gadebois, vu dans Les Adieux à la Reine) et Erik (Yacine Belhousse, un ancien du Jamel Comedy Club) - la crise de la trentaine couve et cette semaine de récréation risque bien d’être la dernière. Difficile de rester fidèle à ses idéaux quand on est membre d’un groupe de rock satanique…
Hard Rock Hallelujah !
Un postulat de départ qui ouvre la porte à un road-trip qui s'annonce assez barré et qui nous promet de beaux moments de rigolades. Et plus encore lorsqu'on se rend compte que le casting regorge de seconds rôles campés par les comédiens au capital sympathie énorme que sont Alexandre Astier et Audrey Fleurot. Pour savoir si cette comédie présentée il y a peu au Festival de l'Alpe d'Huez sera à la hauteur des nombreux espoirs que l'on place en elle, rendez-vous le 5 juin prochain.