FilmsActu.com



Qu'Allah bénisse la France : le premier film du slameur Abd Al Malik

Qu'Allah bénisse la France - BANDE ANNONCE (2014) Poète des temps modernes, écrivain talentueux, figure incontournable du rap français, Abd Al Malik a plus d'une corde à son arc et le prouve ici en s'essayant pour la première fois à la réalisation, avec une adaptation de son roman autobiographique Qu'Allah bénisse la France, dont vous pouvez découvrir la bande annonce ci-dessous. Ce long-métrage raconte le parcours de Régis (Marc Zinga, vu dans Les Rayures du zèbre), enfant d'immigrés, noir, surdoué, élevé par sa mère catholique avec ses deux frères, dans une cité de Strasbourg. Entre délinquance, rap et islam, il va découvrir l'amour et trouver sa voie... Sortie prévue le 10 décembre prochain.

Qu'Allah bénisse la France d'Abd Al Malick : la bande annonce


Au départ, le cinéaste néophyte n'avait pas l'intention de porter son livre sur les écrans. Mais conscient du pouvoir du cinéma et de l'image, il décida de passer le pas. Il explique : "J’avais conscience de poser un jalon que je pourrais approfondir par la suite, grâce au cinéma. Cet art a une grande capacité d’humanisation, il permet d’aller voir derrière les apparences, de montrer que tous les êtres fonctionnent de la même manière". Pour la petite histoire, Abd Al Malik a tourné Qu'Allah bénisse la France en noir et blanc pour rendre hommage à La Haine (dont il ne réfute pas l'influence). Il a même été jusqu'à embaucher Pierre Aïm, le chef opérateur du film de Kassovitz !

Suivez l'actu cinéma en temps réel sur Twitter, Facebook & Youtube !

Par Réagir


Derniers commentaires
>> Soyez le premier à donner votre avis


Gagnez du temps et des points de réputation :


*





Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2021 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.