FilmsActu.com

15 séries pour la rentrée 2018 (Mayans MC, The Purge, The Deuce...)

Le 09/09/2018 à 21:44

Qui dit rentrée, dit nouvelles séries ! Voici 15 séries que l'on vous hâte de découvrir cet automne.

 

De The Deuce saison 2, la pépite Vingt-Cinq sur OCS Signature, The First et sa mission pour Mars à Manifest produit par Robert Zemeckis, Kidding de Michel Gondry et Jim Carrey ou encore Mayans MC, le spin-off de Sons Of Anarchy et Maniac de Cary Fukunaga (True Detective) sur Netflix. Evidemment, cette liste est loin d'être exhaustive.

 

Séries TV

 

The Deuce saison 2 (dès le 9 septembre sur HBO et OCS en France)

James Franco et Maggie Gyllenhaal retrouvent David 'The Wire' Simon pour relater la naissance de l'industrie du X au milieu des seventies. Avec un propos féministe fort. On avait adoré la saison 1. On a hâte de découvrir la suite.

 

The Purge (dès le 4 septembre sur USA)

The Purge n'est autre que la série télé dérivée d'American Nightmare. Le concept étend son univers.

 

Ozark saison 2 (déjà disponible)

Le Breaking Bad de Netflix dévoile sa saison 2. Retour dans le Missouri au milieu des sadiques des cartels et des rednecks allumés pour Marty Byrde (Jason Bateman) et sa famille.  L'occupation principale de Marty ? Le blanchiment d'argent pour le cartel. Mais forcément, rien ne se passe comme prévu.

 

Kidding (dès le 11 septembre sur Canal+ Series)

Jim Carrey et Michel Gondry. Voici un duo qui promet du rêve et du spleen. 13 ans après Eternal Sunshine Of The Spotless Mind, le réalisateur français retrouve la star canadienne pour une série sur Showtime. Jim Carrey, actuellement en pleine reconversion artistique, devient un animateur télé dépressif adulé par les enfants.

 

Mayans MC (dès le 4 septembre sur Canal + Series)

Annoncé depuis plusieurs années, voici enfin le spin-off de Sons Of Anarchy centré sur le gang de bikers latinos. Kurt Sutter est à nouveaux aux commandes. L'histoire démarre quelques années après la mort de Jax Teller.

 

Vingt-Cinq (dès le 25 octobre sur OCS)

4 potes et deux de leurs copines en pleine crise existencielle à Paris alors qu'ils sont dans leur 25éme année. Un portrait tendre et attachant de jeunes adultes qui se rendent compte qu'ils n'ont encore rien accompli de leur vie. C'est le pitch de départ de cette nouvelle série OCS de 12 épisodes de 25 minutes réalisée et écrite par Bryan Marcino et produite par Géraldine Nakache. Et c'est une réussite incontestable. Notre gros coup de coeur de cette rentrée.

 

Iron Fist saison 2 (dès le 7 septembre sur Netflix)

Critiqué et fustigé par les fans et les médias, Iron Fist revient néanmoins pour une saison 2. Visiblement, Netflix et Marvel ont changé pas mal de choses pour cette suite. On croise les doigts pour être surpris.

 

American Vandal saison 2 (dès le 14 septembre sur Netflix)

Après les graffitis de pénis sur les voitures, c'est le "Turd Burglar" (L'étron masqué) que les deux enquêteurs en herbe Peter Maldonado et Sam Ecklund ont choisi de prendre en chasse dans American Vandal saison 2 : le faux documentaire de Netflix né en 2017 pour parodier Making a murderer

 

Killing Eve (dès le 13 septembre sur Canal+ Series)

Primée à Canneséries, Killing Eve suit une tueuse psychopathe (Jodie Corner) et une agent du MI5 désabusée interprétée par Sandra Oh (l'ex Christina Yang de Grey's Anatomy). Un bras de fer au féminin créé par Phoebe Waller-Bridge (Fleabag, Solo) précédé d'excellentes critiques.

 

Charmed (dès le 14 octobre sur la CW)

Le pouvoir des trois survit à l'épreuve du temps. Voici le reboot/suite de Charmed commandé par la chaîne CW (Riverdale). Adieu Prue, Piper, Phoebe et Paige, et place à un nouveau trio de sorcières - Mel, Maggie et Mac.

 

Maniac (dès le 21 septembre sur Netflix)

Dix ans après SuperGrave, Emma Stone retrouve Jonah Hill. Pas de comédie graveleuse au programme mais une série d'anticipation signée Cary Fukunaga (True Detective saison 1). Dans une ambiance sombre et inquiétante à la manière de Black Mirror et The OA, les deux acteurs se prête à une expérience pharmaceutique douteuse en acceptant une pilule révolutionnaire censée régler tous les problèmes.

 

Ghoul (déjà disponible sur Netflix)

Séance de rattrapage pour ceux qui l'ont loupé à la fin août. Cette mini série Blumhouse (Sinister, American Nightmare, Get Out) de 3 épisodes de 45 minutes réjouira les amateurs d'horreur poisseux façon Rec, The Descent et The Thing.

 

The First (dès le 14 septembre sur Hulu/OCS)

La chaîne de The Handmaid's Tale et de Castle Rock produit la nouvelle série de Beau Willimon, créateur de House Of Cards, qui relate la première mission humaine sur Mars. Au casting Sean Penn mais aussi Natascha McElhone (Californication, Designated Survivor). Les premières images sont prometteuses.

 

 The Man In The High Castle saison 3 (dès le 5 octobre sur Amazon)

Cette saison semble être celle de la montée en puissance de la résistance contre le régime nazi au pouvoir.

 

Manifest (dès le 24 septembre sur NBC)

Mais qu'est-il arrivé au vol 828 de la Compagnie Montego Airways ? C'est le pitch de cette série aux faux airs de Lost et de 4400 produite par Robert Zemeckis. En 2013, la famille Stone s'envole pour New-York. Mais à son arrivée, c'est la consternation. Alors qu'ils pensent avoir passé quelques heures en l'air, les parents et leurs enfants se rendent compte qu'ils sont désormais en 2018. Mais que s'est-il donc passé ? Les 9 premières minutes de Manifest ont été dévoilées.

 

Mais aussi :

The Waking Dead saison 9 (dès le 8 octobre sur OCS)

The Good Doctor saison 1 (déjà sur TF1)

American Horror Story Apocalypse (dès le 12 septembre sur FX)

House Of Cards saison 6 (dès le 12 novembre sur Netflix)

Paradise PD saison 1 (déjà sur Netflix)

The Big Bang Theory saison 12 (dès le 24 septembre sur la FOX)

Vikings saison 5 partie 2 (dès le 28 novembre sur History Channel)

This Is Us saison 3 (dès le 25 septembre sur NBC)

Ray Donovan saison 6 (dès le 28 octobre sur SHowtime)

 

Séries TV






Depuis 2007, FilmsActu couvre l'actualité des films et séries au cinéma, à la TV et sur toutes les plateformes.
Critiques, trailers, bandes-annonces, sorties vidéo, streaming...

Filmsactu est édité par Webedia
Réalisation Vitalyn

© 2007-2024  Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.