J.J. Abrams va adapter 22/11/63 de Stephen King !
Le 23/09/2014 à 12:59
Par Camille Solal
Lorsque J.J. Abrams et Stephen King se retrouvent associés au sein du même projet, forcément, on salive d'avance. Et c'est ce qui devrait se passer avec la série
22/11/63, adaptée du roman éponyme de King sorti chez nous en 2013, qui devrait être produite par Abrams via sa société
Bad Robots. Cette série devrait être diffusée sur le site de VOD Hulu, qui a par ailleurs choisi Bridget Carpenter (Friday Night Lights, Parenthood) pour scénariser les neuf heures du show. Craig Erwich, directeur des programmes chez Hulu, a déclaré au sujet de ce projet : "
JJ Abrams et Stephen King sont deux des plus célèbres conteurs de notre temps et nous sommes ravis de travailler avec eux et Warner Bros Television pour porter à l'écran cette vision unique sur l'un des événements historiques les plus marquants du 20e siècle. 11/22/63 a déjà passionné le public en tant que best-seller, et nous sommes impatients d'apporter cette histoire fascinante à l'écran."
Synopsis du roman 22/11/63 :
Jake Epping, jeune professeur au lycée de Lisbon Falls dans le Maine, se voit investi d’une étrange mission par son ami Al, patron du diner local, atteint d’un cancer. Une « fissure dans le temps » au fond de son restaurant permet de se transporter en 1958 et Al cherche depuis à trouver un moyen d’empêcher l’assassinat de Kennedy. Sur le point de mourir, il demande à Jake de reprendre le flambeau. Et Jake va se trouver plongé dans les années 60, celles d’Elvis, de JFK, des grosses cylindrées, d’un solitaire un peu dérangé nommé Lee Harvey Oswald, et d’une jolie bibliothécaire qui va devenir l’amour de sa vie. Il va aussi découvrir qu’altérer l’Histoire peut avoir de lourdes conséquences…