FilmsActu.com



24 le reboot, L'Arme Fatale, L'Exorciste, Preacher, MacGyver... 7 séries bientôt sur vos écrans

Les chaînes télés ont annoncé leur programme de la rentrée 2016/2017. La mode est aux adaptations de films et aux relances de séries autrefois populaires. Parmi les dizaines de série présentées, on vous en a choisi quelques-unes. 

1 - Lethal Weapon (L'Arme Fatale)



Alors que Shane Black, le scénariste originel de l'Arme Fatale, vient de sortir l'excellent buddy movie The Nice Guys avec Ryan Gosling et Russell Crowe (on vous le recommande chaudement), la FOX dévoile le premier trailer de la série Lethal Weapon. Exit Mel Gibson et Danny Glover (bien "too old for this shit" comme aimait le dire ce dernier) qui sont remplacés par Damon Wayans Jr (New Girl) et Clayne Carwford (Rectify, NCIS: Nouvelle-Orléans). On ne va pas vous le cacher, ces nouveaux Riggs et Murtaugh nous font un peu peur. Certes rythmée, cette bande annonce semble passer totalement à côté de ce qui faisait le charme des films de Richard Donner. On attendra quand même la diffusion de Lethal Weapon pour se prononcer.

2 - 24 Heures Chrono : 24 Legacy



La Fox ne veut décidemment pas laisser mourir 24 Heures Chrono. Après une ultime saison de 12 épisodes basée à Londres qui n'avait pas vraiment enthousiasmé les fans, Kiefer Sutherland a décidé de raccrocher la panoplie de Jack Bauer. Voici désormais le reboot de la franchise avec Corey Hawkins dans la peau d'Eric Carter. Ancien ranger dans une équipe d'élite, il revient sur le sol américain pour aspirer à une vie normale. C'est, bien évidemment, sans compter sur une attaque terroriste qu'il doit arrêter par tous les moyens... Il aura 24 heures pour y arriver. 12 épisodes sont annoncés à partir de février 2017. Eric Carter saura-t-il nous faire oublier Jack Bauer ? Les producteurs de la série originale, Howard Gordon, Brian Grazer, Manny Coto et Evan Katz, sont confiants. Quant à Kiefer Sutherland, il pourrait faire une apparition pour transmettre le flambeau.

3 - L'Exorciste



Autre adaptation de long métrage en série, voici The Exorcist basée sur le film de William Friedkin datant de 1974. L'Exorciste de Friedkin demeure la référence absolue en matière de possession, de portes qui claquent et de prêtres qui s'attaquent au démon. L'histoire reste globalement la même mais le traitement se veut différent. Deux prêtres, un jeune et un vieux (Alfonso Herrera, vu dans Sense8, et Ben Daniels), viennent au secours d'une mère (Geena Davis) persuadée que sa jeune fille ado est possédée par des forces du mal. Reprenant quelques notes du thème de l'Exorciste de Friedkin dans sa musique, ce premier trailer est haletant. Diffusion à l'automne 2016.

4 - Prison Break



Autre revival, celui de Michael Scofield et son frère au cou de taureau Lincoln Burrows. Le premier n'est pas mort et 7 ans après la conclusion de la série, on le retrouve à nouveau incarcéré. Pas de bol quand même ! Diffusion des 8 nouveaux épisodes début 2017.

5 - Preacher



C'est la nouveauté la plus excitante de ce printemps. Preacher démarre sur AMC le 22 mai prochain et sera diffusé sur OCS en France dès le lendemain. En voici les 4 premières minutes. Adapté du comics culte de Garth Ennis, Preacher pourrait être la série la plus déglinguée de 2016 et faire passer The Walking Dead et Banshee pour Plus Belle la Vie. Produite et écrite par Seth Rogen et Evan Goldberg (on leur doit les scénarios de This Is The End et SuperGrave), elle relate les aventures de Jesse Custer, un jeune pasteur à la recherche de Dieu histoire de lui dire ses quatre vérités. A ses côtés, un vampire et une ex petite amie tueuse à cages. L'esprit de Tarantino n'est pas loin.

6 - MacGyver



MacGyver fait partie de ces séries actuelles rebootées. Le roi du bricolage DIY Richard Dean Anderson est remplacé par le jeunot Lucas Till, actuellement Havock dans X-Men : Apocalypse. Ce reboot est en quelque sorte une préquelle du MacGyver des années 90. Bien qu'il se situe à notre époque, il est centré sur la jeunesse du personnage d'Angus MacGyver. Un chewing gum, une allumette, du papier d'alu, un bouchon, tout sert à ce que notre jeune héros parvienne à ses fins. Ce nouveau MacGyver sera diffusé soit à la rentrée 2016 soit cet hiver sur CBS. Mais fini le charme retro. Le nouveau MacGyver fait vraiment peur et s'annonce carrément merdique.



7 - Training Day




Autre nouveauté CBS, la série Training Day basé sur le film d'Antoine Fuqua. Bill Paxton (Aliens, Twister, Agents Of Shield) et le rookie Justin Cornwell (Empire) reprennent respectivement les rôles de Denzel Washington et Ethan Hawke. Ambiance flics ripoux à L.A avec explosions et déflagrations à tout va. Le pitch : un jeune flic idéaliste se trouve pour mentor un vieux routard boss d'une unité d'élite qui, à la manière de Vic Mackey dans The Shield, se joue des lois pour arriver à ses fins.


Par 4 commentaires


Derniers commentaires
Par Pifpafpof il y a 4 an(s)
Des tas de romans policiers, SF ou encore médiéval fantastique ( genre game of trône ) intéressant, ne demande qu'à être transposé .... pourquoi rererefaire du déjà vue ou fait ?!
Répondre
-
voter voter


Par Jackx il y a 4 an(s)
Mais pourquoi tout ça ? A part Preacher qui va défoncer Mais le reste...
Répondre
-
voter voter


Par Rage-Cok02 il y a 4 an(s)
Cette série l'ARme Fatale a l'air horrible. Comment massacrer un des meilleurs films d'actions jamais réalisé ! Par contre Preacher a l'air vraiment bien. Je suis curieux aussi sur 24 même si je m'attends au pire... Quant à Prison Break à quoi bon ?
Répondre
-
voter voter


Par Leo_Getz il y a 4 an(s)
Concernant l'Arme fatale, je suis d'accord avec Filmsactu (pour une fois). cette série me laisse perplexe... Dans ce trailer, les nouveaux interprètes de Riggs et Murtaugh n'ont ni le charisme, ni le talent, ni la complicité de Gibson et Glover :S
Répondre
-
voter voter


>> Voir les 4 réponses dans le forum


Gagnez du temps et des points de réputation :


*





Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2021 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.