Buffy Contre Les Vampires : pas de comeback possible selon Sarah Michelle Gellar
Le 05/01/2017 à 15:03Les revivals de séries cultes étant dans l'air du temps (X-Files, Twin Peaks, Gimore Girls, Prison Break, potentiellement Scrubs et Charmed...), forcément des rumeurs circulent depuis un moment autour de Buffy Contre les Vampires.
Si Joss Whedon est toujours attaché au personnage de la tueuse de Sunnydale et continue d'offrir des suites à ses aventures en bande-dessinée, Sarah Michelle Gellar ne croit pas à un retour à la télé de la blonde badass championne du pieu en plein coeur qu'elle a incarné de 1997 à 2003.
"J'ai toujours pensé que la grande force de cette série était d'utiliser les codes de l'horreur pendant ces années initiatiques de l'adolescence. Avec le lycée et la fac en arrière-plan, on a pu évoquer le racisme, les problèmes d'identité, le harcèlement, la culpabilité, la mort, les premiers amours et les coeurs brisés... Tout cela en utilisant les démons comme métaphores de nos démons intérieurs. Je ne sais pas comment tout cela fonctionnerait à l'âge adulte, bien que cela puisse être possible."
Quant à l'endroit où elle imagine Buffy aujourd'hui, l'actrice répond : "La responsabilité de devoir sauver le monde a toujours été lourd à porter pour elle. J'espère qu'elle est quelque part sur une plage magnifique située très loin de la bouche de l'enfer".
Interrogée à son tour sur un revival Buffy, Eliza Dushku (Faith) a quant à elle clamé : "Mauvaise idée. On recycle trop l'art, faisons de nouvelles choses." L'actrice tient le même discours concernant ses autres séries, Dollhouse et Tru Calling.