FilmsActu.com

Charlie Hunnam : "Ne pensez pas que Shantaram est Sons Of Anarchy en Inde"

Le 14/10/2022 à 09:00
Par
Shantaram est diffusée depuis le 14 octobre sur AppleTV+ à raison d'un épisode par semaine. Il s'agit de la première série acceptée par Charlie Hunnam depuis la fin de Sons Of Anarchy.
 
A sa tête, Steve Lighfoot (la série Punisher avec Jon Bernthal mais aussi la série Hannibal).
 
Sons of Anarchy
 
Adaptée du roman du même nom de Gregory David Roberts, Shantaram est une épopée d'aventure, de romance sur fond de thriller dans la vibrante et chaotique Bombay des années 80. On y suit Lin Ford (Charlie Hunnam), un fugitif australien.

 

Face à Charlie Hunnam, Antonia Desplat (fille du compositeur Alexandre Desplat) mais aussi Subbham Saraf et Vincent Perez. Mais surtout ne comparez pas Shantaram à Sons Of Anarchy même si la première image mise ligne montrait Charlie Hunnam sur une moto.

 

"Ce n’était pas mon idée." nous explique-t-il en zoom. "C'était celle de ces 'jabronis' d’Apple pour qui je bosse. Je trouve que c’est un coup bas. Je suis sur cette moto peut-être 2 minutes sur 12 épisodes. Mais, écoute, c’est pas malin J’ai peur que ça créait une attente que l’on ne pourra pas satisfaire. Shantaram ne peut pas être plus différente de Sons Of Anarchy. A part que ce sont deux séries de grande qualité qui t’emmènent dans des mondes que la plupart des gens n’ont jamais vu, et que je suis dans les deux. Mais si je n’avais pas dans ces deux séries, la comparaison n’aurait jamais eu lieu."
 
Sons of Anarchy
 
"Je suis un énorme fan de Yellowstone (série de Taylor Sheridan avec Kevin Costner). Mais vraiment un énorme fan. Du coup ce que je vais dire n’est pas là pour ternir l’image de Yellowstone. Mais on pourrait décrire Yellowstone comme du Sons Of Anarchy sur des chevaux alors que jamais on ne pourra dire que Shantaram est Sons Of Anarchy en Inde. Ça serait une comparaison sans queue ni tête."

Le player Dailymotion est en train de se charger...
 

Pourquoi Charlie Hunnam dans ce rôle de Lin Ford ?

On a posé la question au showrunner Steve Lightfoot qui trouve que cette photo de moto "est une idée très maline."
 
Qu’est ce que vous recherchez dans un acteur ? Qu’est-ce qui fait que Charlie Hunnam est un bon lead ?
Steve Lightfoot : Premièrement, il faut un excellent acteur qui incarnera parfaitement son personnage. J’ai pensé qu’il l’était. Puis vous recherchez quelqu’un d’investi, de passionné et désireux d’être là tous les jours. Je n’ai jamais vu quelqu’un travailler aussi dur que Charlie. Il est déterminé. C’est une force de la nature.
 
Sons of Anarchy
 
Quel est le secret d’une bonne série ?
Steve Lightfoot : C’est la grande question ! Je pense que c’est l’implication. Il faut parvenir à créer des personnages que les spectateurs ont envie de suivre et accompagner. Vous avez besoin que le public revienne chaque semaine et qu’il ait envie de découvrir ce qu’il se passe. Qu’importe que cela soit une histoire gigantesque ou intimiste, les spectateurs doivent se sentir connectés aux personnages pour vivre quelque temps avec eux.

Vous avez dirigé le Punisher pour Netflix pendant deux saisons. En quoi l’expérience Shantaram avec Apple a été différente ?
Steve Lightfoot : Les deux séries sont différentes. Chacune de mes séries a été une expérience géniale. J’ai vraiment aimé travailler sur le Punisher, j’étais attaché à toute l’équipe et je reste très heureux de ce que nous avons pu produire. Shantaram m’a paru être plus ambitieuse. Et au vu de la situation dans laquelle nous nous trouvons depuis quelques années, je voulais proposer plus d’évasion, de romance et je tenais à ce que cette série ne soit pas aussi brutale et sombre que Punisher. Shantaram se passe à Bombay et j’aimais cette idée de pouvoir vivre ailleurs pendant quelques temps.
 
Sons of Anarchy
 
Sons of Anarchy
 





Depuis 2007, FilmsActu couvre l'actualité des films et séries au cinéma, à la TV et sur toutes les plateformes.
Critiques, trailers, bandes-annonces, sorties vidéo, streaming...

Filmsactu est édité par Webedia
Réalisation Vitalyn

© 2007-2022  Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.