Chuck, la bouée de sauvetage de NBC ?
Le 29/10/2009 à 17:29Par Arnaud Cuirot
Renouvelé d'extrême justesse pour une troisième saison réduite à treize épisodes afin de diminuer les coûts, Chuck est en train de prendre une belle revanche sur ses détracteurs. En effet, plusieurs sources s'accordent à annoncer que NBC serait sur le point de commander six épisodes supplémentaires, portant le total à dix-neuf, pour une diffusion qui pourrait débuter bien plus tôt que le mois de mars initialement prévu.
A noter que malgré les rumeurs persistantes, la Network pourrait quant à elle fort bien maintenir le début de la diffusion en mars afin de booster sa grille d'été 2010.
Quelle est la raison de ce revirement de situation ? La faiblesse des nouveautés de NBC est une explication mais paradoxalement Chuck risque fort de ne pas faire de meilleurs scores. En effet, bien que la série garde une solide base de fans, ces derniers regardent beaucoup la série en streaming (sur le site officiel NBC notamment) et les scores d'audiences lors des diffusions télévisées restent faibles.
Ces séries qui marchent fort sur le net et pas du tout à la télévision sont un véritable casse-tête pour les Networks qui ne savent décidément pas sur quel pied danser. A titre d'exemple citons Dollhouse qui est l'une des séries les plus regardées sur le site officiel de la Fox alors que les audiences ridiculisent la chaîne chaque semaine... Un paradoxe on vous dit !
FilmsActu.com


