FilmsActu.com

Code Quantum : Scott Bakula s'exprime sur le reboot et fait taire les rumeurs

Le 21/09/2022 à 15:01
Par
Code Quantum (Quantum Leap en v.o) est de retour avec un reboot. De quoi exciter pas mal de fans de la série culte des années 90 avec Scott Bakula.
 
Néanmoins celui qui a incarné le Dr Samuel Beckett durant 5 saisons et 96 épisodes déclare ne rien avoir à faire avec ce revival.
 
Code Quantum
 
Ce reboot se présente comme une suite officielle. Cependant exit Scott Bakula en Sam Beckett, la série suit désormais Raymond Lee en Ben Song.
 
Cela fait près de 30 ans que le Dr Sam Beckett est entré dans l'accélérateur de particules et a disparu. Aujourd’hui, une nouvelle équipe, dirigée par le physicien Ben Song a été constituée pour relancer le projet dans l'espoir de comprendre les mystères derrière la machine et l'homme qui l'a créée. Après avoir effectué un saut non autorisé dans le passé, Ben se retrouve à son tour dans une spirale temporelle, passant de vie en vie et d’époque en époque.

 
Si Sam Beckett sera mentionné dans ce reboot, pas de Scott Bakula devant la caméra. Face aux rumeurs quant à son retour, l'acteur, aujourd'hui âgé de 67 ans,  a tenu à s'exprimer sur instagram. " Je n'ai aucun lien avec la nouvelle série que ce soit devant la caméra ou derrière elle" précise-t-il avant de confier qu'un scénario de la nouvelle série lui a bien été envoyé "parce que le personnage de Sam Beckett y est mentionné et cela semblait logique. Je sais que vous êtes nombreux à vous demander comment faire un Code Quantum sans Sam (ni Al d'ailleurs). Et bien nous allons voir ça très vite !"
 
Code Quantum
 
Si Scott Bakula n'est pas au casting de cette saison 1, son successeur Raymond Lee admet que Code Quantum n'existerait pas sans Scott Bakula et qu'il adorerait voir l'acteur le rejoindre dans cette aventure modernisée. "Nous aimerions qu'il vienne un jour. Il n'y a pas de Quantum Leap sans Scott Bakula. J'espère qu'il pourra regarder la série et qu'un jour il acceptera d'y participer..." affirme-t-il. A suivre donc.
 
Code Quantum
 
Mais qu'est devenu Scott Bakula après Code Quantum ?
Après les 5 saison de Code Quantum produites entre 1989 et 1993, Scott Bakula s'est retrouvé inviter dans quelques épisodes de séries comme Murphy Brown, Star Trek : Enterprise ou encore Desperate Housewives.
De 2014 à 2021, il a été la tête d'affiche de NCIS : New Orleans. Il est récemment apparu dans What we do in the Shadows, la série de vampires de la plateforme Hulu produite par Taika Waititi.
 
 
Code Quantum
 





Depuis 2007, FilmsActu couvre l'actualité des films et séries au cinéma, à la TV et sur toutes les plateformes.
Critiques, trailers, bandes-annonces, sorties vidéo, streaming...

Filmsactu est édité par Webedia
Réalisation Vitalyn

© 2007-2022  Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.