Daredevil : que vaut réellement la saison 2 ? (revue de presse)
Le 18/03/2016 à 10:34Par Camille Solal
Netflix a su mettre d'emblée la barre haute en amenant du sang frais à la Marvel Cinematic Universe. Notamment avec le Kingpin, un super villain impressionnant incarné par Vincent D'Onofrio. Pour cette saison 2, deux nouveaux personnages, essentiels dans la mythologie Daredevil, ont été introduits : le brutal et surarmé The Punisher (Jon Bernthal vu dans The Walking Dead) et l'amazone Elektra (la française Elodie Yung).
Daredevil Saison 2 est plus violente et plus soutenue dans l'action que sa grande soeur. Plus sombre, torturée et désespérée aussi. Les critiques sont pour la plupart enchantées par le travail de Netflix sur le justicier aveugle et souligne la réussite absolue du nouveau Punisher. Voici une revue de presse.
Ecran Large : "...la deuxième saison de la série de Drew Goddard (nommé aux Oscars pour le scénario de Seul sur Mars) confirme cette volonté nette et revigorante d'avancer vite. Mieux encore : elle accélère la cadence, et saura sans nul doute exciter les spectateurs au plus haut point avec l'arrivée des très attendus Punisher et Elektra".
Telerama.fr : "son nouveau volet confirme qu’elle est un divertissement réussi, musclé et attachant, non sans lourdeurs, mais indéniablement efficace. Un excellent compromis entre action et thriller nocturne, un mélange intense de film noir et d’histoire de superhéros".
Journal du Geek : "Cette saison 2 démarre bien, chouchoutant l’héritage laissé par la première saison. Un univers toujours aussi sombre, torturé, qui introduit savamment de nouveaux personnages et continue de développer les anciens. On espère que le reste de la saison sera du même calibre."
Metronews : "Si Daredevil joue toujours autant des poings de nuit, l’avocat est plus exploité qu’en première saison, amenant son lot de drames pour le cabinet Nelson & Murdock. Si Jon Berthnal et Elodie Yung impressionnent dans leur costume d’anti-héros, Deborah Ann Woll (Karen) et Elden Henson (Foggy) ne se contentent pas de miettes et impressionnent dans leurs scènes moins héroïques, mais dans lesquelles ils montrent tout autant de courage. Plus aboutie, intense, jouissive et violente que la saison 1 - d’après les 7 épisodes visionnés - cette seconde fournée de Daredevil ravira les fans du héros et accrochera les amateurs d’actions."
Showbiz.net : "La seconde mouture de la série Daredevil de Netflix conserve son univers sombre et mystérieux, mais offre une dimension plus près du classique film de superhéros de Marvel."
IGN :