David Fincher traque les serial killers avec MINDHUNTER, nouvelle série Netflix
Le 01/03/2017 à 16:30Par Veronica Sawyer
Après Gone Girl, c'est sur Netflix que l'on retrouve David Fincher. Le réalisateur, qui collabore déjà avec le site de streaming pour House Of Cards, dévoile les premières images de Mindhunter, disponible en octobre prochain.
Fincher renoue avec son obsession pour les serial killers qui nous a offert les incontournables Seven et Zodiac. Mindhunter est tiré du livre de John Douglas et Mark Olshaker : Mind Hunter : Inside the FBI’s Elite Special Crime Unit. On suit une équipe spéciale du FBI lancée dans la traque aux psychopathes à la fin des années 70.
Voici un premier teaser (qui fait vraiment mal aux yeux, on tient à vous prévenir).
Jonathan Groff (Looking), Holt McCallanay (Sully), Anna Torv (Fringe) et Hannah Gross (Unless) figurent au générique. Pour l'anecdote, les personnages Jack Crawford et Will Graham dans le Silence des Agneaux ont été inspirés à l'écrivain Thomas Harris par le livre Mind Hunter.
Fincher et Charlize Theron avaient tenté de vendre l'idée de Mindhunter à HBO avant de trouver refuge chez Netflix.
Autre nouveauté annoncée par Netflix, le film War Machine, une satire réalisée par David Michôd (Animal Kingdom, The Rover), avec Brad Pitt. War Machine sera mis en ligne le 26 mai.