Deux nouvelles séries pour The CW
Le 25/05/2010 à 10:21Par Arnaud Cuirot
Nous achevons notre tour d'horizon des séries programmées pour la saison 2010-2011 avec deux nouveautés pour The CW. La chaîne qui a vécu de cruelles désillusions cette année mise plutôt pour la sécurité avec seulement deux nouveautés à se mettre sous la dent, Nikita et Hellcats. Lors des upfronts, The CW a également confirmé l'annulation (dans l'indifférence générale) du remake de Melrose Place (aka Melrose Place 2.0). Enfin, la saison 10 de Smallville est annoncé comme étant la dernière.
Les résultats de la mode des remakes ne sont pas glorieux mais The CW persiste en signe en commandant Nikita, suite de la série La Femme Nikita, elle-même inspirée par le remake américain du film de Luc Besson. Ouf ! A noter que le rôle titre est confié à Maggie Q et à sa plastique irréprochable (Die Hard 4.0).
Synopsis
Condamnée à mort alors qu'elle n'était qu'adolescente, Nikita (Maggie Q) avait été sauvée in extremis par une agence gouvernementale qui avait pris en main sa destinée. Entraînée pour tuer, Nikita avait fui dans la clandestinité après avoir été trahie par la seule personne en qui elle avait confiance. Après trois ans d'absence, la tueuse est de retour avec pour seul objectif de faire échouer les opérations clandestines de l'agence. Mais d'autres jeunes sont entraînés pour assassiner... Parmi eux Alex (Lyndsy Fonseca) qui commence à percevoir l'ampleur du mensonge et à comprendre pourquoi la légendaire Nikita a tourné le dos à cette vie.
Avec une classique histoire d'étudiants dont les conséquences seront probablement des amourettes et des trahisons, The CW ne fait finalement que renouer avec son fond de commerce. Un retour aux source salvateur ?
Synopsis
Jeune étudiante à l'université de Memphis, Marti Perkins (Alyson Michalka) voit son univers s'écrouler quand elle découvre que le seul moyen pour elle de poursuivre sa scolarité est de rejoindre les Hellcats, une équipe de gymnastes et Pompom girls très populaire. Mais en intégrant les Hellcats, Marti va découvrir que la camaraderie va de pair avec les trahisons et les coups dans le dos dans cet univers du sport universitaire, antichambre de contrats juteux. Elle fait également la rencontre de Savannah Monroe (Ashley Tisdale), sa nouvelle colocataire.