Dexter de retour pour une saison 9 ? Michael C. Hall donne son avis
Le 08/12/2017 à 18:41Par Henry Swanson
Le serial killer le plus aimé de l'histoire de la série télé a-t-il une chance d'être de retour sur nos écrans comme le veut la mode actuelle des revivals ?
Pour l'acteur, il est encore trop tôt. Mais Michael C. Hall ne cache pas que le sujet a été maintes fois abordé entre lui et la production de la série. "Un retour de Dexter ? Je ne pense pas que ce soit le bon moment. Mais il s'agit d'un sujet de discussion qui revient régulièrement".
Le showrunner de la série Scott Buck avait confié à Première il y a quelques mois être partant pour une suite. "Clairement, j'adorerais reprendre l'histoire de Dexter, quelques années plus tard ! Mais je n'ai rien en tête spécialement pour l'instant. Si un jour ça devait arriver, je me pencherais sur la question."
Un reboot est-il vraiment une bonne idée ? On a beau avoir été des énormes fans de Dexter lors de ses premières saisons, il faut avouer que l'inspiration a vite fait défaut à ses créateurs. L'apothéose aurait été une dernière saison ridicule avec un final complètement raté. Dexter doit-il vraiment quitter sa vie de bûcheron en chemise à carreaux pour revenir jouer du coûteau ?
Par le passé, Michael C Hall avait déclaré aimer la fin tant controversée de Dexter. Il expliquait en 2014 : "Avec tout ce qu'il a dû traverser, avec son envie d'avoir sa part du gâteau et de la manger en combinant son besoin de tuer et son envie d'avoir une vie normale, son exil imposé sonne juste. Je pense que Dexter a finalement réalisé que tout ce qu'il touchait finissait par être détruit, donc il a ressenti le besoin d'abandonner. Dexter est aussi un être pragmatique et prêt à tout pour survivre. Donc il ne s'est pas "laissé partir", il s'est juste mis sur la touche."
Scott Buck (qui depuis a travaillé sur Iron Fist et The Inhumans) avait lui aussi confié à propos de ce final : "J'ai fini la série de la manière qui me semblait la plus honnête possible par rapport au personnage de Dexter. Dans mon esprit, Dexter a toujours été celui qui serait capable de survivre."