Elon Musk assassine Les Anneaux de Pouvoir. Neil Gaiman lui répond
Le 07/09/2022 à 10:02Par Veronica Sawyer
Alors que les deux premiers épisodes de la série le Seigneur des Anneaux : les Anneaux de Pouvoir sont disponibles sur Prime Video et ont été très bien reçus par les médias et les spectateurs, Elon Musk n'a pas manqué de tacler la série la plus coûteuse de l'histoire.
Sur twitter, le multimilliardaire derrière Tesla et SpaceX balance : "Tolkien doit se retourner dans sa tombe" avant de poursuivre au sujet du traitement des personnages masculins : "Tous les personnages masculins sont soit des lâches, soit des abrutis, soit les deux. Seule Galadriel est courageuse, intelligente et réussie".
Elon Musk ajoute également : "Ceux qui avancent que critiquer les Anneaux de Pouvoir prouve que vous êtes racistes sont eux-mêmes des racistes qui se révèlent."
Le multimilliardaire attaque les changements sur les personnages opérés par les showrunners et scénaristes. Neil Gaiman (auteur de Sandman qui a lui-même validé de nombreux changements de son oeuvre pour l'adaptation en série sur Netflix) a répondu brutalement quand un fan lui a demandé sur twitter ce qu'il pensait des critiques d'Elon Musk.
"Elon Musk ne vient pas me demander conseil pour savoir comment échouer à acheter twitter et je ne vais pas le voir pour les films, les séries ou la littérature".
Avec Elon Musk, on peut se demander si c'est la série le Seigneur des Anneaux qui est visée ou son rival Jeff Bezos.
Fan inconditionnel de l’œuvre de Tolkien, le fils de Jeff Bezos a fermement demandé à son père de ne pas "foirer" sa série, au cours d’une discussion "les yeux dans les yeux".
3 jeux le Seigneur des Anneaux que vous n'avez jamais vu !
Le player Dailymotion est en train de se charger...