Eternelle: La saga fantastique estivale de M6
Le 07/07/2009 à 08:33Par Arnaud Cuirot
Depuis quelques années, les chaînes françaises produisent de temps à autres une série au goût de mystère dont le seul véritable mystère est de savoir ce qui pourrait bien pousser les gens à les suivre semaines après semaines. D'ailleurs, les téléspectateurs ne les regardent que très peu. Après Suspectes, Laura, le compte à rebours a commencé et le véritablement insoutenable La Lance de la Destinée, la nouvelle série « frissons » de M6 se nomme Eternelle. Les six épisodes de 52 minutes seront diffusés à partir du 30 juillet tous les jeudis en première partie de soirée.
Synopsis :
Sous une pluie battante, Yann médecin de nuit, renverse en voiture une jeune femme nue (Claire Keim). Transportée à l'hôpital, elle ne se souvient de rien et est déclarée porteuse d'une bactérie inconnue. Refusant d'être séparée de l'homme qui l'a renversée, l'inconnue va s'avérer être une véritable énigme pour Yann. Il va notamment découvrir en elle d'étranges et inquiétants pouvoirs...
Alors, un nouveau nanar en vue ? Probablement même si nous en sommes en droit d'espérer que le charme de Claire Keim et le scénario signé Joël Houssin, à qui l'on doit notamment le surprenant David Nolande, tirent la série vers le haut.