Game Of Thrones : encore 15 épisodes avant la fin promettent les showrunners
Le 28/06/2016 à 18:39Par Michèle Bori
Interviewé par Deadline, Benioff a déclaré : "Il reste deux saisons. Depuis le début, on pensait diffuser entre 70 et 75 heures et c'est ce vers quoi on s'achemine. Disons que pour l'instant il y en aura 13."
Pour les fans, c'est évidemment rageant de savoir que la série va s'arrêter. Mais le showrunner défend son cas. "On essaie de raconter une histoire cohérente avec un début, un milieu et une fin. On connait la fin depuis un moment et on se dirige vers elle. Les dernières images de l'épisode 10 en attestent.
Daenerys part enfin à la conquête de Westeros, Jon Snow est le roi du Nord et Cersei est assise sur le trône de fer. On sait que le Night King est là haut, en train de les attendre.... Ce que l'on veut depuis le début, c'est que l'ensemble soit une gigantesque histoire, et non pas rajouter 10 heures gratuitement parce que la série a du succès. Nous avons voulu faire en sorte que si les spectateurs regardent la série d'un bout à l'autre, ils aient une histoire cohérente".
Le final de Game Of Thrones saison 6 a été vu par 8,9 millions de personnes rien que sur HBO. C'est un record par rapport aux 8,1 millions de la saison 5.
Le final de la saison 1 avait été suivi en comparaison par seulement 3 millions de personnes. Toutes plateformes confondues, GOT est vu par 23,3 millions de personnes en moyenne. Mais le score gobal de l'épisode 10 s'annonce aussi comme un record.
Les showrunners poursuivent leur interview en confirmant que Cersei sera au centre de la saison 7. Désormais sans enfant, elle n'en saura que plus dangereuse et sans pitié. "Qui est-elle sans ses enfants ? La réponse sera donnée dans la prochaine saison. C’est de cela qu’il sera question, et je risque de trop en dire si je m’attarde sur le sujet."
Afin de célébrer ce final, un fan s'est amusé à rendre hommage au personnage de Ramsay Bolton avec humour. Mine de rien l'affreux jojo va nous manquer. Voici la vidéo :