Game Of Thrones : la saison 7 retardée à cause de la météo !
Le 07/07/2016 à 13:09Par Camille Solal
Du coup, le tournage doit s'adapter. La production a besoin qu'il fasse gris et froid afin de poursuivre les aventures de Jon Snow, Tyrion Lannister, Daenarys Targaryen, Cersei et les autres.
David Benioff et D.B. Weiss (les deux showrunners) se sont expliqués lors d'un podcast : "Winter is here, l'hiver est enfin là, ce qui signifie que le soleil ne sert plus nos intérêts. On doit repousser le tournage, pour avoir de la grisaille, un temps plus maussade et sinistre même dans les lieux ensoleillés où nous tournons."
Conséquences, pour que les White Walkers s'imposent à Westeros, le tournage de la saison 7 sera décalé de plusieurs semaines. Ce qui sous-entend que la diffusion le sera certainement aussi. Habituellement, HBO nous gratifie du season premiere de Game Of Thrones en mars avril. En 2017, il faudra peut-être attendre jusqu'à l'été.
La saison 7 sera l'avant-dernière de la série. Elle comportera 7 épisodes. Quant à la saison 8, elle ne pourrait comporter que 6 épisodes. Les showrunners ont estimé qu'il restait 13 heures d'histoire à raconter, voir 15 si nécessaires.
Interviewé par Deadline, Benioff a déclaré : "Il reste deux saisons. Depuis le début, on pensait diffuser entre 70 et 75 heures et c'est ce vers quoi on s'achemine. Disons que pour l'instant il y en aura 13."
Pour les fans, c'est évidemment rageant de savoir que la série va s'arrêter. Mais le showrunner défend son cas. "On essaie de raconter une histoire cohérente avec un début, un milieu et une fin. On connait la fin depuis un moment et on se dirige vers elle. Les dernières images de l'épisode 10 en attestent... Nous voulons que si les spectateurs regardent la série d'un bout à l'autre, ils aient une histoire cohérente".