Game Of Thrones : les auditions d'Emilia Clarke, Sophie Turner, Kit Harington et les autres
Le 05/07/2016 à 19:33Par Michèle Bori
Afin de dénicher les perles rares pour ses personnages principaux, Game Of Thrones a testé des milliers de comédiens et comédiennes. Il y a 6 ans, personne ne connaissait encore Emilia Clarke (Daenerys Targaryen), Sophie Turner (Sansa), Maisie Williams (Arya), Natalie Dormer (Margaery) ou très peu Carice Van Houton (Mélissandre), Rory McCanne (le limier Sandor Clegane), la Montagne ou encore Jason Momoa (Khal Drogo).
Retrouvez leurs auditions ci-dessous. Il est marrant de découvrir Sophie Turner et Maisie Williams encore ado et pré-ado, Emilia Clarke en petite brune et Rory McCanne sans ses cicatrices et sa chevelure.
Kit Harington est arrivé avec un oeil au beurre noir le jour de son audition pour Jon Snow. L'acteur anglais s'était bagarré quelques jours auparavant dans un McDonald avec un molosse qui avait traité sa copine de "vilaine truie". Déjà homme d'honneur, il n'avait pas hésité à prendre la défense de sa dulcinée avec les poings. Manque de bol, son adversaire était vraiment costaud et l'a laissé sur le carreau.
"Je l’ai défié pour qu’on se batte, ce que je n’avais jamais fait avant, et bien sûr, vu qu’il était resté tout le temps assis, quand il s’est levé… il s'est révélé gigantesque" a confié Kit Harington au site The Scene. "J’ai réalisé à ce moment-là qu’il fallait que je le frappe en premier. Sinon je risquais de passer pour un dégonflé. Mais je me suis fait déboiter". C'est peut-être justement ce côté cabossé qui a plu aux producteurs de Game Of Thrones, qui sait ?