Game Of Thrones : le sadique Ramsay Bolton inspiré par le Joker et Liam Gallagher
Le 13/06/2016 à 11:37Par Maxime Chevalier
Alors que la saison 6 bat son plein, et va prochainement l'opposer à un autre bâtard célèbre, l'acteur anglais est revenu sur ses références cinématographiques quand il entre dans la peau de son personnage. A The Independant, Iwan Rheon a confié que le Joker par Heath Ledger pour The Dark Knight mais aussi Liam Gallagher d'Oasis étaient deux de ses influences.
"Au début, c'était le Joker de Heath Ledger. Puis je me suis à penser à Dennis la Menace... C'est chouette de pouvoir puiser dans ses souvenirs d'enfance tout en pratiquant des actes ignobles. Puis est venu l'attitude et la démarche de Liam Gallagher. Mais on oublie toutes ces références au bout d'un moment".
Iwan Rheon est tellement convaincant en Ramsay Bolton qu'il a été élu l'homme le plus détesté de la télé par le magazine The Atlantic. L'anglais de 31 ans s'abonne aux rôles de tyran puisqu'il sera prochainement un jeune Adolf Hitler pour un téléfilm.
"Ramsay est le premier rôle aussi sadique que j'ai jamais joué et c'est parfois frustrant qu'il soit le seul dont les gens se souviennent. Je détesterai n'avoir que celui là...".