Game Of Thrones saison 7 : des aigles pour combattre les spoilers
Le 23/11/2016 à 12:40Par Henry Swanson
La chasse aux spoilers prend une dimension supplémentaire. Le tournage de la saison 7 de Game Of Thrones est pris d'assaut par des fans prêts à tout afin de percer les futures révélations des scénarios.
Cette obsession prend aussi désormais la forme de drones. Certains n'hésitent pas à en envoyer sur les scènes en train d'être tournées afin de dérober quelques séquences et clichés. De quoi énerver les acteurs et les showrunners. Et risquer la sécurité de tous.
Cette hystérie est telle que la production est contrainte de trouver des parades afin de protéger le contenu de la série. The Walking Dead avait eu le même problème concernant la tuerie de Negan et avait utilisé des sosies des acteurs et filmé de fausses scènes afin de brouiller les pistes. Si GOT met également en place de fausses séquences, sa sécurité compte utiliser des aigles afin de faire la chasse aux drones de plus en plus sophistiqués.
A défaut de pouvoir envoyer les dragons de Daenerys, Noah Price, chef de la société de sécurité engagé par la série en Irlance, évoque de véritables aigles dressés pour détruire ces engins en plein vol.
"On tente de ne pas être largué par la nouvelle technologie" explique-t-il au Belfast Live. "C'est un énorme défi pour tous ceux qui travaillent dans l'industrie de la sécurité... L'utilisation de ces oiseaux est actuellement testée par la police aux Pays-Bas, mais d'autres options comme les systèmes de brouillage, des filets de sécurité et l'autorisation de tirer sur les drones sont envisagées"
En Irlande du Nord sur les plateaux utilisés par la série, de grands panneaux "zone d'exclusion aérienne", interdisent clairement le survol de drones. Mais visiblement, ce n'est pas suffisant. HBO se retrouve à devoir rivaliser d'ingéniosité afin de protéger les trésors de Westeros.