FilmsActu.com


Girls : la scène de sexe qu'HBO a censuré

Même HBO a ses limites. Alors que la saison 6 de Girls débarque sur la chaîne cablée US (et sur OCS en France), Lena Dunham et Judd Apatow ont été interrogés par The Hollywood Reporter.

 

La créatrice de la série (également showrunner, actrice principale et scénariste) et son producteur reviennent sur la scène de sexe qui a été too much pour HBO. Et pourtant, Girls est loin d'être frileuse en matière de nudité et d'images explicites.

 

Girls

 

Judd Apatow : Depuis le début, nous savions que nous produisons quelque chose de sexuellement provocant, et c'est ce qui le rendait intéressant, nouveau et fun. Lena tenait à dévoiler quelque chose qui est habituellement caché. La plupart du temps, personne ne veut filmer cette partie essentielle de la vie des gens. Cela ouvrait la voie à des quantités d'histoires que l'on ne peut d'ordinaire pas raconter. Puis, on a une scène avec une éjaculation...

Dunham : C'était une giclée de sperme en arc de cercle qui traverse le plan.

Apatow : et HBO a dit "si on voit ça dans la série, on pourrait perdre notre licence". On s'est dit : "Mon Dieu, on a enfin trouvé la limite d'HBO".

 

Girls


Lena Dunham explique qu'Allison Williams, qui interprète Marnie, est la seule parmi les actrices principales qui ait refusé les scènes de nudité.
Lena Dunham : J'ai appelé Allison avant de la caster et je lui ai demandée si elle était confortable avec le nu. Elle m'a dit "Je ne veux pas de scène de nu". Je lui ai répondu : "Il faut que l'on en reparle. Je serai nue, des tonnes de gens seront nus, c'est une part essentielle de la série". Elle m'a dit qu'elle n'avait pas peur du sexe, c'est juste qu'elle ne voulait pas montrer son vagin, ses tétons et ses fesses - et elle ne l'a jamais fait.
Allison Williams  : A la place, ils m'ont fait me pencher sur un comptoir de ma cuisine tandis que quelqu'un mettait sa tête entre mes fesses (elle fait référence à une scène marquante de la saison 4 quand Desi offre un cunnilingus à Marnie, voir notre dossier scènes de sexe dans les séries TV). Ce qui est marrant c'est qu'au final, c'est mon personnage qui collectionne le plus de scènes de sexe de la série...

Girls

Ces anecotes qui nous rappellent le fameux sketch de Funny Or Die 'It's not porn, it's HBO".



La saison 6 de Girls (diffusée dès le 12 février) est l'ultime saison pour les fans de Hannah, Marnie, Jessa et Shoshanna.

Girls


Par


Séries TV

Les dernières news

Vidéos à ne pas manquer

Jeux Concours

Newsletter FilmsActu


Depuis 2007, FilmsActu couvre l'actualité des films et séries au cinéma, à la TV et sur toutes les plateformes.
Critiques, trailers, bandes-annonces, sorties vidéo, streaming...

Filmsactu est édité par Webedia
Réalisation Vitalyn

© 2007-2022  Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.