Jon Bernthal attaque les groupes d'extrême droite qui utilisent le logo du PUNISHER
Le 05/01/2018 à 12:17Par Henry Swanson
Malgré la position trouble et controversée de la série sur la possession d'armes à feu, l'acteur s'énerve rapidement sur le sujet. D'autant plus quand on lui parle de groupes d'extrême droite américains de l’alt-right (l'alternative right) qui utilisent le logo du Punisher. "Fuck them" balance Jon Bernthal sans concessions.
"Quand les gens écrivent sur moi, on dirait que je glorifie la violence" poursuit l'acteur. "Je possède une arme. J'en ai une chez moi pour protéger ma famille. J'ai suivi un entraînement pour ça. Je sais comment mettre mon arme hors de portée de mes enfants, et je sais comment l'utiliser si je suis forcé à le faire. Mais est-ce qu'un type avec des problèmes mentaux comme ce connard au Texas (qui a tué 59 personnes dans une fusillade en octobre à Las Vegas) doit-il avoir des armes ? Absolument pas. On doit avoir un dialogue mais cela n'arrive pas".
Marvel se préparerait à traquer l'utilisation illégale du logo du Punisher. Que cela soit sur les motos, les voitures, les boissons énergétiques que les gilets par balles visiblement.
On retrouvera Jon Bernthal dès le 6 février dans le thriller carcéral Shot Caller dans lequel il fait face à Nikolaj Coster-Waldau (Jaime Lannister dans Game Of Thrones).