L'incroyable descente aux enfers de Day One
Le 11/01/2010 à 13:29Par Arnaud Cuirot
La série Day One ne verra pas le jour.
Annoncée lors des derniers upfronts (période où les chaînes annoncent les renouvellements et présentent leurs nouvelles séries) comme une nouveauté NBC, Day One n'a toujours pas reçu de date de diffusion officielle mais a déjà été charcuté dans tous les sens. Initialement prévue pour être une série à part entière, Day One a rapidement été rétrogradé au rang de show d'une seule et unique saison. Quelques semaines plus tard, Day One devenait même une mini série de quatre épisodes. Enfin, Angela Bromstad, directrice des programmes de NBC, vient de porter le coup de grâce en annonçant que Day One ne sera finalement qu'un téléfilm...
Ce téléfilm sera constitué de l'épisode pilote tourné sans qu'aucun nouveau tournage ne soit venu l'enrichir « Ce sera un pilote où vous pourrez voir ce que ça aurait pu donner en série mais il y aura une résolution à la fin des deux heures. ». A la rubrique séries de filmsactu nous nous interrogeons sur ce paradoxe, comment le pilote peut-il apporter des réponses si aucune nouvelle scène n'a été tournée ?
Avant même d'avoir eu sa chance, la série est morte, pourquoi ? Bromstad esquisse une réponse à mots couverts en évoquant V 2009 et Flash Forward sur ABC... Bref, la science-fiction et le fantastique ne sont plus tellement à la mode et les audiences moyennes des deux séries précédemment citées auraient refroidi les ardeurs de NBC.