Le Seigneur des Anneaux en série : le coup de gueule d'un acteur du film !
Le 16/11/2017 à 14:24Par Eric Estrada
L'arrivée en série sur Amazon du Seigneur des Anneaux ne fait pas que des heureux. Si cela grogne chez les fans de Tolkien et de Peter Jackson, c'est aussi le cas chez certains acteurs des films du néo-zélandais.
Annoncé comme un prequel, ce projet prévu pour 2020 avec son budget d'1 milliard de dollars pour 5 saisons s'apprête à devenir la série la plus coûteuse de l'histoire. En comparaison, les deux trilogies de Peter Jackson étaient revenues à 280 millions de dollars pour Le Seigneur des anneaux et 655 millions pour Le Hobbit.
En promo pour Stranger Things 2, Sean Astin, l'interprète de Sam, a confié à EW : "Cela fait 15 ans que j'explique que le Seigneur des Anneaux aura droit à une révision une douzaine d'années après sa sortie. Je n'avais pas tort. Pourtant, on me répondait toujours : mais non, c'est un classique, on ne pourra jamais faire mieux ! Mais j'ai toujours été persuadé que l'histoire allait être revue un jour. Elle est tellement incroyable. Les personnages sont tellement aimés..".
Les propos de John Rhys-Davies, qui jouait Gimli, sont bien plus vindicatifs. L'ancien nain guerrier a aboyé à Den Of Geek : "Ils ont l'argent pour le faire... La raison qui pousse à créer une série Le Seigneur des Anneaux me gène légèrement, mais en même temps je suis sûr que ce sont des personnes immorales qui ne pensent qu'à l'argent. Pauvre Tolkien, il doit se retourner dans sa tombe. Le but n'est pas d'améliorer l'univers, mais de faire du fric, c'est tout. J'ai une meilleure idée pour eux : Le Seigneur des Anneaux a inspiré de nombreuses imitations avec des elfes, des nains et trucs du genre. Donc autant acheter tous ces droits et mélanger ces oeuvres pour en créer une unique... Cela se compléterait d'une façon plus intéressante à l'oeuvre de Tolkien".
Une chose est sûre, s'il y a des cameo dans la série, on n'y verra pas John Rhys-Davies !