Les Anneaux de Pouvoir écrase House Of The Dragon dans la guerre des séries
Le 05/09/2022 à 09:43Par Veronica Sawyer
La guerre des séries 'fantasy' a démarré avec l'arrivée vendredi dernier des deux premiers épisodes de Les Anneaux de Pouvoir sur Prime Video deux semaines après le démarrage de House Of The Dragon sur HBO.
Le face à face Le Seigneur des Anneaux / Game Of Thrones se joue à coups de millions de dollars. Prime Video est sorti vainqueur de ce début de diffusion en terme de spectateurs.
Amazon annonce fièrement que les deux premiers épisodes des Anneaux de Pouvoir ont été vus par 25 millions de spectateurs en un jour. Une audience record.
Même si ces chiffres sont mondiales, ils tiennent la dragée haute aux 10 millions de HBO pour le lancement de House Of The Dragon aux Etats-Unis (un chiffre qui est déjà un record pour HBO).
"Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir a attiré plus de 25 millions de téléspectateurs dans le monde le premier jour (vendredi), battant tous les records précédents, marquant ainsi la plus grande première de l’histoire de Prime Video", a informé Amazon dimanche 4 septembre.
"Il était presque logique que les histoires de Tolkien, qui comptent parmi les plus populaires de tous les temps et que beaucoup considèrent comme la véritable origine du genre fantasy, nous conduisent à ce moment de fierté", a poursuivi Jennifer Salke, patronne d’Amazon Studios.
Les Anneaux de Pouvoir est un véritable pari pour Prime Video. Budgétée à 1 milliard de dollars pour 5 saisons (rien que les droits télé auraient coûté 250 millions de dollars), la série se doit d'imposer le site de streaming auprès de ses concurrents comme Netflix, Disney+ ou encore HBO Max.
3 jeux pirates le Seigneur des Anneaux