Les fans de Cold Case ont eu peur !
Le 02/02/2009 à 18:30Par Arnaud Cuirot
Voilà une drôle de mésaventure qui a certainement effrayé plus d'un fan de l'enquêtrice Lily Rush ! Vendredi dernier le très sérieux site américain Variety annonçait très officiellement que France 2 avait décidé de ne plus acheter les droits de Cold Case afin de se consacrer aux fictions françaises et européennes. Afin d'étayer cette affirmation, la journaliste Elsa Keslassy cite Aurélie Ferton, une des attachées de presse de France 2. La nouvelle se répand ensuite très rapidement...
Après avoir diffusé la nouvelle ce week-end, Jean-Marc Morandini affirme que tout ceci n'est qu'une énorme erreur. Le journaliste a joint l'attachée de presse ce matin même et cette dernière aurait tout nié en bloc :
« C'est en lisant jeanmarcmorandini.com que j'ai découvert les propos que me faisait tenir le journal Variety. Tout cela est visiblement une erreur de traduction ou d'interprétation, je ne sais pas. Ce qui est certain c'est que je n'ai jamais dit que Cold Case ne serait plus diffusé sur France 2. J'ai expliqué que nous allions privilégier la production française. Mais il est hors de question de supprimer Cold Case de France 2. La série reste à l'antenne et nous diffuserons les prochains épisodes ! ».
Avec l'arrêt de la publicité sur les chaînes publiques et les incertitudes du groupe France Télévisions concernant l'avenir de ses programmes, ce genre de nouvelles tant à se répandre très rapidement. Les séries Cold Case et FBI: Portés Disparus sont les fers de lance de l'audience de France 2.
FilmsActu.com



