FilmsActu.com



Vos séries favorites reviendront-elles la saison prochaine ?

Annulations et renouvellements séries US

Si les mois d'avril et de mai portent leur lot de bonnes surprises en dévoilant progressivement les futures nouvelles séries, c'est aussi la période des déceptions et des annulations. Si la situation commence à se clarifier, l'avenir de nombreux shows est encore en suspens. Le site américain TVguide édite une liste de treize séries sur la sellette...

 

Caprica (Syfy) - Lancé en grandes pompes sur Syfy, le successeur de Battlestar Galactica n'a pas tenu ses promesses. Son avenir semble d'autant plus compromis que Stargate Universe, l'autre nouveauté de la chaîne, fonctionne bien et devrait décrocher sa saison 2.

Notre avis - Si Syfy parvient à concrétiser une seconde série dérivée de BSG comme la rumeur le prétend, alors c'en sera fini de Caprica.

 

Annulations et renouvellements séries USNew Caprica City

 

Cold Case : Affaires classees (CBS)- Même si le show réunit en moyenne 10 millions de spectateurs, il performe très mal sur la catégorie reine des 18-49 ans. CBS qui cherchait déjà à se débarrasser de la série l'année dernière à la même époque ne devrait pas faire de sentiments cette fois-ci et annoncer l'annulation en prétextant l'importance des coûts de production.

Notre avis - Bye bye Cold Case !

 

Flash Forward (ABC) - Des audiences catastrophiques et en constante chute... Lancé avec un maximum de communication de la part d'ABC, Flash Forward est une énorme déception alors qu'il était censé succéder à Lost. La rumeur prétend que le destin de FF est inextricablement lié à celui de V 2009 étant donné que la chaîne ne renouvellera qu'une seule de ces deux séries. Un fait joue cependant en faveur de FF : la  première saison a connu un gros succès à l'international.

Notre avis - L'avenir de FF dépend d'une information à laquelle nous n'avons pas accès : ABC parvient-elle à vendre la seconde saison à l'international aussi bien que la première ? A noter que les ventes DVD de la première moitié de la saison se sont montrées très médiocres aux USA. De manière plus globale, un renouvellement serait malgré tout étonnant.

 

Annulations et renouvellements séries USFlash Forward au bord du gouffre

 

Heroes (NBC) - Entre 4 et 5 millions de spectateurs à chaque épisode, une misère... Néanmoins, grâce aux ventes DVD et à l'international, la série se révèle plus que rentable.

Notre avis - Même si le show a perdu son statut de série culte, Heroes reste une bonne machine à fric, c'est du moins ce qu'a laissé entendre NBC. Une dernière saison est donc plus qu'envisageable.

 

Human Target (Fox) - La Fox espérait un carton auprès du public masculin mais ça n'a pas été le cas. Après des débuts difficiles, les audiences de la série se sont néanmoins stabilisées aux alentours de 7,5M.

Notre avis - La Fox croit en sa série et elle a raison. Dynamique et glamour, Human Target mérite une seconde chance avec une meilleure communication de la part de la Fox.

 

 

Life Unexpected (CW) - Les critiques adorent la série mais pas le public... En outre, The CW a déjà annoncé plusieurs renouvellements et Life Unexpected ne faisait pas partie du wagon.

Notre avis - La stratégie de The CW étant assez obscure, nous n'avons aucune idée de l'avenir de cette série. Si comme nous le soupçonnons, la chaîne revoit ses ambitions à la baisse, Life Unexpected pourrait profiter de l'absence de nouveautés.

 

Medium (CBS) - Pour sa première saison sur CBS, Medium a fait une honnête performance. L'avenir de ce show de seconde catégorie (en termes d'audiences) semble surtout dépendre du nombre de nouveautés que la chaîne voudra présenter à la rentrée. En outre, au bout de six saisons les coûts de production commencent à être élevés.

Notre avis - Malgré toute la sympathie que nous avons pour cette série, force est de constater que sa vie est plutôt derrière que devant. L'essentiel a été dit et les score d'audience ne peuvent désormais que baisser. Avenir indécis...

 

Melrose Place 2.0 (The CW) -  En dépit d'une modification du casting, d'un changement de showrunner et plus de Heather Locklear à l'écran, les audiences de la série ne décollent pas. Ça ne sent pas très bon pour Melrose Place 2.0.

Notre avis - Sérieusement, quelqu'un pense réellement que cette série a un quelconque intérêt ?

 

Mercy (NBC) - Avec seulement 5,5 millions d'Américain(e)s réuni(e)s à chaque épisode, Mercy devrait très logiquement se faire remercier par NBC.

Notre avis - Un bon gros drama médical à l'ancienne, sans aucun intérêt et servant une fois de plus sur un plateau tous les clichés du genre. La télévision ne peut que mieux se porter avec l'annulation de cette série qui aurait pu fonctionner il y a vingt ans.

 

Annulations et renouvellements séries US

Mercy? Non, merci! Une série soporifique...

 

Numb3rs (CBS) - Il semble désormais acquis que cette saison sera la dernière. Le nombre d'épisodes a été réduit pour laisser place nette à Miami Medical (Aka Miami Trauma) et la star David Krumholtz a déjà retrouvé du travail dans le pilote de comédie porté par Ron Howard.

Notre avis - Une annulation serait on ne peut plus logique.

 

Les Freres Scott (The CW) - La série commence très sérieusement à s'essouffler mais continue d'attirer 2,3 millions de spectateurs en moyenne.

Notre avis - Même si la série a perdu beaucoup de son intérêt, The CW n'a pas les moyens de tourner le dos à 2,3 millions de spectateurs par épisode.

 

Trauma (NBC) - L'avenir est bien sombre pour cette série qui coûte un max de pognon et que personne ne regarde. Dommage, l'idée d'injecter de l'action pouvait renouveler le genre archi usé du drama médical.

Notre avis - Nous avions annoncé avant tout le monde que True Blood marcherait très fort et nous avons eu le nez creux. Nous avons aussi annoncé que Trauma marcherait bien et nous nous sommes plantés en beauté... Après plusieurs annonces d'annulation,  Trauma est maintenu sous respirateur artificiel depuis quelques mois pour combler les trous de la grille consécutif à l'imbroglio Jay Leno/Conan O'Brien. Logiquement NBC va débrancher la prise et faire de grosses économies.

 

Annulations et renouvellements séries USTrauma, des affiches qui donnaient pourtant envie!

 

V 2009 - Aka V, V le remake, V 2010. Partant d'une base de 14,3 millions de curieux au premier épisode, V a touché le fond le 27 avril avec seulement 4,87M.

Notre avis - Dommage, les scénaristes ont compris trop tard qu'une série devait avoir du rythme et se montrer divertissante pour fidéliser le public... Même si la qualité du show est en hausse, les audiences très faibles malgré une communication maximum pourraient avoir raison d'une seconde saison. La rumeur prétend que ABC renouvellera soit V soit Flash Forward. De notre côté, nous envisageons très sérieusement qu'ABC ne renouvelle ni l'un ni l'autre.

 

Une liste de treize séries en danger à laquelle nous ajoutons :

Chuck (NBC) - Là encore de bonnes critiques mais de faibles audiences malgré une base de fans fidèles.

Notre avis - Cette saison 3 de Chuck est l'un des meilleurs shows de la télévision américaine. C'est drôle, dynamique, ça ne se prend pas au sérieux et ça surprend. Bref, un cocktail vraiment réussi d'action et d'humour pour un vidage de cerveau on ne peut plus divertissant. Nous espérons vraiment très fort une saison 4 de Chuck mais nous n'y croyons pas beaucoup. A noter que TVguide y croit et classe Chuck dans les probables renouvelés.

 

Annulations et renouvellements séries US

 

 

Déjà renouvelés
30 Rock (NBC)
90210 (CW)
American Dad (Fox)
The Big Bang Theory
(CBS)
Bones (Fox)
Brothers and Sisters (ABC)
Castle (ABC)
The Cleveland Show (Fox)
Community (NBC)
Cougar Town (ABC)
Family Guy
(Fox)
Friday Night Lights
(NBC)
Fringe (Fox)
Glee (Fox)
Gossip Girl
(CW)
The Good Wife
(CBS)
How I Met Your Mother (CBS)
The Middle (ABC)
Modern Family (ABC)
NCIS: Los Angeles (CBS)
The Office (NBC)
Parenthood (NBC)
Parks and Recreation (NBC)
Les Simpson
(Fox)
Smallville (CW)
Supernatural (CW)
Mon Oncle Charlie
(CBS)
The Vampire Diaries
(CW)

 

Déjà annulés.
24 heures Chrono (Fox)
The Beautiful Life: TBL (CW)
Brothers (Fox)
Dollhouse (Fox)
Eastwick (ABC)
Hank (ABC)
Lost, les disparus (ABC)
Past Life (Fox)
Scrubs (ABC)
Sons of Tucson (Fox)
Three Rivers (CBS)
'Til Death (Fox)
Ugly Betty
(ABC)

 

Les prédictions de TVguide:

 

Du bon côté de la balance
Accidentally on Purpose (CBS)
Chuck (NBC)
Esprits Criminels (CBS)
CSI: Crime Scene Investigation (CBS)
CSI: Miami (CBS)
CSI: NY (CBS)
Desperate Housewives (ABC)
Gary Unmarried (CBS)
Ghost Whisperer (CBS)
Grey's Anatomy (ABC)
Dr [H]ouse (Fox)
Human Target
(Fox)
Law & Order (NBC)
Law & Order: SVU (NBC)
Lie to Me
(Fox)
Medium (CBS)
The Mentalist (CBS)
NCIS (CBS)
New Adventures of Old Christine
(CBS)
Les Freres Scott (CW)
Private Practice (ABC)
Rules of Engagement (CBS)
V 2009 (ABC)

Du mauvais côté de la balance
Better Off Ted (ABC)
Cold Case : Affaires classees (CBS)
The Deep End (ABC)
Flash Forward (ABC)
The Forgotten (ABC)
Heroes (NBC)
Life Unexpected (CW)
Melrose Place
2.0 (CW)
Mercy
(NBC)
Miami Trauma aka Miami Medical (CBS)
Numb3rs (CBS)
Trauma
(NBC)





Par 7 commentaires


Derniers commentaires
Par Jeff-TVQC il y a 11 an(s)
renouvellé

Weeds (Showtime)
Bored to death (HBO)
Hung (HBO)
Treme (HBO)
Dexter (Showtime)
Justified (FX)
Southland (TNT)
Being Erica (CBC)
How to Make It in America (HBO)
Curb Your Enthusiasm (HBO)
Breaking Bad (AMC)
Mad Men (AMC)
Burn Notice (USA)
Sanctuary (Syfy)
Archer (FX)
Greek (ABC)
Big Love (HBO)
Heartland (CBC)
Spartacus : Blood and Sand (Starz)
White Collar (USA)
Dark Blue (TNT)
Psych (USA)
In Treatment (HBO)
Eureka (Syfy)
Warehouse 13 (Syfy)

Répondre
-
voter voter


Par VonT il y a 11 an(s)

likeSmall
C'est que tu as bon goût:D
Répondre
-
voter voter


Par O_o il y a 11 an(s)

likeSmall 1
En regardant cette liste, je me rend compte que autant j'aime les séries du cable autant je regarde quasi quedal (à 1 ou 2 exceptions prés) des séries passant sur les networks...
Répondre
-
voter voter


Par VonT il y a 11 an(s)

likeSmall
Chuck revient! Chuhuhuk revient! Chuck revient parmi les tiens!
Répondre
-
voter voter


Par Sinefil il y a 11 an(s)

likeSmall 67
The 24 is Dead, Long Live the 24 !
Répondre
-
voter voter


Par seb2brest il y a 11 an(s)

likeSmall 4
Bientôt la fin de lost et de 24h.Pourvue qu'ils arrivent as nous surprendre avec du neuf comme ces 2 formidables séries ont sue le faire.
Répondre
-
voter voter


Par farah il y a 11 an(s)
tant que esprits criminels, accidentally on purpose, cold case, ncis, les freres scott sont renouvelés je serais contente
Répondre
-
voter voter


>> Voir les 7 réponses dans le forum


Gagnez du temps et des points de réputation :


*




Heroes

Les dernières news

Vidéos à ne pas manquer

Jeux Concours

Newsletter FilmsActu


Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2021 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.