Les marguerites poussent sur Canal+
Le 17/03/2008 à 19:01Par Thierry Cuirot
La rencontre du brillant scénariste Bryan Fuller (Dead like me, Heroes, Star Trek Deep Space Nine) et du réalisateur Barry Sonnenfeld (La Famille Addams, Wild Wild West) ne pouvait acoucher que d'une série particulière. Prenez une pincée de l'univers du film Le grinch, saupoudré d'un zeste de folie à la Tim Burton, ajoutez copieusement d'humour léger et vous obtiendrez une série ovni comico-fantastique qui revendique son décallage. Et ce n'est pas le casting tranché qui viendra infirmer cette volonté de faire les choses autrement.
Ned découvre qu'il peut ramener les morts à la vie simplement en les touchant. S'il les touche une deuxième fois, ils meurent à jamais. Tout se complique lorsqu'il décide de faire revivre son amour d'enfance.
Véritable bouffée d'oxygène, cette série s'inscrit en contre-pied parfait des tendances actuelles : sexe, violence, cynisme, sans pour autant tomber dans la niaiserie. Canal+, une fois encore, ne s'y trompe pas et vient d'acquérir les droits de diffusion de Pushing Daisies.Ned découvre qu'il peut ramener les morts à la vie simplement en les touchant. S'il les touche une deuxième fois, ils meurent à jamais. Tout se complique lorsqu'il décide de faire revivre son amour d'enfance.
Signalons que les 2 premiers épisodes de Pushing Daisies seront en compétition lors des Rencontres Internationales de Télévision de Reims qui se dérouleront du 26 au 30 mars 2008.