Les séries à ne pas louper en octobre (Daredevil, Walking Dead, Sabrina, James Cameron...)
Le 05/10/2018 à 19:33Par La Rédaction
Octobre débarque avec son lot de nouvelle séries. Non, ta vie sociale ne va pas s'améliorer ce mois-ci. Certainement pas avec Daredevil saison 3, le flippant The Hauting Of Hill House, l'histoire de la SF au ciné par James Cameron, The Walking Dead saison 9, Elite, la nouvelle sensation espagnole, ou encore Riverdale, The First avec Sean Penn, Ray Donovan, Titans pour DC....
Daredevil saison 3 (dès le 19 octobre sur Netflix)
Vous l'attendiez avec impatience ? Nous aussi ! Après des saisons 2 de Veronica Jones, Luke Cage et Iron Fist, c'est au tour de Daredevil de faire son comeback pour ce qui s'annonce comme sa saison la plus dark.
The Hauting Of Hill House (dès le 12 octobre sur Netflix)
Netflix joue la carte de l'horreur et des sensations fortes avec The Haunting Of Hill House réalisé par le spécialiste de l’horreur Mike Flanagan (Pas un bruit, The Mirror, Jessie). La bande-annonce donne vraiment envie !
James Cameron's Story Of Science Fiction (dès le 7 octobre sur Sundance TV)
Série évènement diffusée cet été aux Etats-Unis, L'histoire de la Science-Fiction avec James Cameron débarque chez nous grâce à Sundance TV. ¨Pendant 6 épisodes, le réalisateur de Terminator et Avatar revient sur les grands thèmes de la SF en discutant avec Steven Spielberg, Ridley Scott, George Lucas, Guillermo Del Toro, Christopher Nolan et Arnold Schwarzenegger. Absolument passionnant !
The Walking Dead saison 9 (dès le 7 octobre sur OCS)
Ces nouveaux épisodes annoncent le départ d'Andrew Lincoln (Rick) et Lauren Cohan (Maggie) et l'arrivée des terribles Saviors, ces humains qui portent des masques de zombies. The Walking Dead va-t-elle arriver à se renouveler cette année ? On espère.
The First (dès le 9 octobre sur OCS)
La chaîne de The Handmaid's Tale et de Castle Rock produit la nouvelle série de Beau Willimon, créateur de House Of Cards, qui relate la première mission humaine sur Mars. Au casting Sean Penn mais aussi Natascha McElhone (Californication, Designated Survivor). C'est la première apparition de Sean Penn dans une série depuis la saison 2 de Mon Oncle Charlie il y a 14 ans pour laquelle il jouait son propre rôle.
Elite (dès le 5 octobre sur Netflix)
Il s'agit de la nouvelle série espagnole évènement. Après le succès inattendu et global de la Casa de Papel, Netflix mise sur Elite et son ambiance plus ado entre Gossip Girl et How To Get Away With Murder. On suit trois lycéens qui débarquent dans une école prestigieuse où se disputent les enfants des élites espagnoles.
Ray Donovan saison 6 (dès le 28 octobre sur Canal+ Series)
Ray Donovan (Liev Schreiber) est de retour avec sa batte de baseball et son tempérament colérique. Exit Los Angeles. L'americano irlandais cogneur est désormais à New York avec l'espoir de trouver la rédemption. Manque de bol, les ennuis le suivent toujours.
Les nouvelles aventures de Sabrina (dès le 26 octobre sur Netflix)
15 ans après la fin de la série avec Melissa Joan Hart, Sabrina Spellman revient avec la jeune Kiernan Shipka dans le rôle titre. Ce reboot a été développé par Roberto Aguirre Sacasa, créateur de Riverdale.
Vingt-Cinq (dès le 25 octobre sur OCS Signature)
The Man In The High Castle saison 3 (dès le 5 octobre sur Amazon)
Cette saison semble être celle de la montée en puissance de la résistance contre le régime nazi au pouvoir.
Camping (dès le 15 octobre sur OCS)
Voici la nouvelle série pour HBO de Lena Duham (Girls). Devant la caméra, Jennifer Garner, David Tennant mais aussi Juliette Lewis. Adaptée d'une comédie anglaise du même nom, Camping suit un groupe d'amis qui se retrouvent au Canada pour célébrer les 45 ans de Walt (David Tennant). Le week-end a été organisé par sa femme Kathryn (Jennifer Garner), maniaque et obsessionnelle. Mais toutes les activités semblent royalement emmerder les invités...
Riverdale saison 3 (dès le 11 octobre sur Netflix)
La suite des aventures mystérieuses de Archie, Jughead et leurs copains.
Bodyguard (dès le 24 octobre sur Netflix)
C'est le carton de l'année en Angleterre.L'histoire est celle de David Budd (Richard Madden, ex Stark dans Game Of Thrones), un ancien soldat devenu garde du corps de diplomates. Après avoir déjoué un attentat, il va être assigné à Julia Montague, Secrétaire d'Etat à l'Intérieur et va se retrouver plongé dans une conspiration.