Liaison: "Ce n'est pas Jason Bourne, c'est plus réaliste, moins Hollywood" Vincent Cassel
Le 24/02/2023 à 09:36Par Olivier Portnoi
A quelques mois de la sortie du film Les Trois Mousquetaires, Vincent Cassel et Eva Green se retrouvent face à face dans Liaison, la première série franco-britannique de Apple TV+.
A cette occasion, FilmsActu a pu discuter avec l'acteur de ce thriller d'espionnage et de cyber terrorisme écrit par Virginie Brac (Engrenages) et réalisé par Stephen Hopkins (24 Heures Chrono). 6 épisodes ont été tournés avec aussi Peter Mullan, Gérard Lanvin, Daniel Francis, Stanislas Merhar, Irène Jacob.
Le player Dailymotion est en train de se charger...
"Quand Apple m’a proposé ce projet" nous explique Vincent Cassel dans la vidéo ci-dessus, "j’y ai vu l’opportunité de justement ne pas faire un Jason Bourne mais d'incarner un personnage franco-français un peu dans la lignée de nos acteurs à l’ancienne et d’en faire un mec plus humain, qui se fait taper dessus, qui n’a pas toujours les bonnes réactions, qui trimballe un secret, un personnage avec plus de pathos qu’un héros pur et dur."
"Depuis le covid" poursuit Vincent Cassel, "les gens se sont rendus compte qu’ils aimaient être chez eux et consommer plus à la maison. Tout le système a changé et on se retrouve à faire des séries qui coûtent une blinde et qui dans bien des cas ont plus de moyens à l’image que la plupart de nos films nationaux."
Quant à savoir si l'acteur est accro aux séries, il nous balance en riant : "non je ne consomme pas beaucoup de séries par ce que j’ai autre chose à foutre dans la vie" en confiant néanmoins avoir adoré Patrick Melrose avec Benedict Cumberbatch et Hugo Weaving.
Liaison est présentée comme "un thriller contemporain qui explore les enjeux et les possibles conséquences dévastatrices des erreurs passées sur notre futur. La série d’action met en scène un récit inattendu et complexe auquel se mêle une intrigue politique et d’espionnage, avec en creux, l’histoire d’un amour passionnel et indéfectible."