Luke Cage : les vraies raisons derrière l'annulation de la série par Netflix
Le 23/10/2018 à 11:45Par Chuck Spadina
Une dizaine de jours après l'annonce de l'annulation d'Iron Fist, c'est au tour de Luke Cage d'être remercié par Netflix.
La première raison invoquée a été les audiences trop basses de ces deux séries Marvel (Daredevil et Jessica Jones sont les séries Marvel/Netflix les plus populaires). Mais concernant Luke Cage, les raisons seraient différentes.
Selon The Hollywood Reporter, cela ferait déjà quelques temps qu'en coulisses, l'ambiance ne serait pas au top entre le showrunner Cheo Hodari Coker et Marvel TV. Mais les différends créatifs concerneraient aussi Marvel et Netflix.
Bien que la saison 3 de Luke Cage était en cours d'écriture, Marvel et Netflix n'auraient pas réussi à s'entendre sur la direction à adopter.
L'autre raison possible est que Disney veuille récupérer Luke Cage et Iron Fist pour sa future chaîne de streaming qui sera en concurrence avec Netflix. Dans les comics 'Heroes For Hire', Luke Cage et Iron Fist s'associent et montent une petite entreprise super-héroïque afin de faire payer leurs services.
Disney pourrait aussi récupérer les personnages de Misty Knight (Simone Missick) et Colleen Wing (Jessica Henwick), fortement appréciées par les fans.
A EW, Jeph Loeb, le big boss de Marvel TV, avait confié à leurs sujets fin septembre : "Partout où je vais, on me demande une série sur les Filles du Dragon. C'est aussi bien un compliment pour les personnages des comics, que pour les performances de Jessica et Simone. Du coup forcément, on y pense... Parce qu'honnêtement, on m'en parle tous les jours. Et ce serait même toutes les heures si j'avais un compte Twitter actif."
Le showrunner de Luke Cage Cheo Hodari Coker ainsi que Finn Jones, l'interprète d'Iron Fist, ont chacun réagi sur twitter à l'annulation de Luke Cage.