Matthew Broderick cède aux sirènes de la télévision
Le 02/02/2010 à 18:59Par Arnaud Cuirot
Courtisé depuis de nombreuses années par la télévision, Matthew Broderick vient d'accepter le rôle principal d'un pilote de comédie pour NBC, Beach Lane. Dans cette série, l'acteur incarnera un auteur à succès engagé par un millionnaire pour relancer le petit journal local des Hamptons. Pour informations, le district des Hamptons est situé sur la partie orientale de Long Island et est particulièrement prisé par l'élite de New York.
Ce rôle principal est une première pour l'acteur de Godzilla, Wargames et Ladyhawk qui hormis quelques incursions sporadiques - un épisode de Frasier en 1995 et un épisode de 30 Rock en 2008 - était toujours resté en dehors du monde des séries. Bien entendu, avant de donner lieu à une saison complète, l'épisode pilote de Beach Lane devra convaincre. Mais il aura avec l'acteur à l'éternel sourire d'adolescent un atout de poids.
La saison des commandes d'épisodes pilotes bat actuellement son plein et les Networks multiplient les projets comme rarement elles l'ont fait auparavant. Une quantité qui n'est pas forcément synonyme de qualité mais nous vous ferons prochainement un résumé des différents projets commandés par les chaînes.