Maya l'Abeille censurée par Netflix à cause d'un pénis géant !
Le 22/09/2017 à 15:11Par Eric Estrada
Tout a commencé avec une maman américaine qui découvre furtivement un sexe d'homme gravé dans une souche d'arbre dans l'épisode 35. Interpellé sur twitter, Netflix décide immédiatement de retirer de son catalogue le fameux épisode.
Le Studio 100 basé à Paris, qui produit Maya l'Abeille depuis 2013, s'est rapidement excusé et avance que cette "touche personnelle" en mode zizi est l'oeuvre d'un de ses 150 artistes qui a jugé bon de glisser une petite blague.
Faisant part de sa "consternation", la société a assuré mettre tout en oeuvre pour "remédier à la situation" et affirme que des sanctions seront prises.
[TWEET id="910999146743701504" author="Desmond Gibbs"]
Ce n'est pas la première fois qu'une image à caractère sexuelle est glissée dans un dessin animé. On se souvient de l'histoire de la femme topless dans Bernard et Bianca, du mot sexe dans Raiponce, du penis de la Petite Sirène ou encore de l'affiche du Roi Lion.
Ces faits sont souvent dûs à des blagues de dessinateurs entre eux qui pensaient que personne à part eux ne s'en rentraient compte. Manque de bol, Maya en a perdu ses ailes !