Mort de Miguel Ferrer (Twin Peaks, NCIS, Preuve à l'appui, Robocop)
Le 20/01/2017 à 10:22Par Veronica Sawyer
Les amateurs de série le connaissent bien pour son rôle d'Owen Granger dans NCIS Los Angeles qu'il a tenu pendant six saisons. Dans les années 90, il a été le Dr Garrett Macy, médecin légiste de Preuve à l'appui ainsi que l'agent du FBI Albert Rosenfield pour Twin Peaks. On le retrouvera dans le comeback de la série culte de David Lynch en mai prochain.
Dans les années 80, il a écumé les seconds rôles dans des séries comme Magnum, CHIPS, Rick Hunter, Deux flics à Miami avant de décrocher le rôle de Bob Morton, le créateur de Robocop dans le film de Paul Verhoeven.
Sa carrière au cinéma inclue aussi Iron Man 3, Hot Shots 2, Revenge avec Kevin Costner, Traffic de Steven Soderbergh et il a prêté sa voix à Mulan, Rio 2 ainsi qu'à des séries d'animation comme Batman, Superman, The Spectacular Spider-Man.
"Ce jour va marquer un tournant majeur dans l'histoire de notre monde, et c'est en cette journée que Miguel Ferrer a perdu son combat contre le cancer de la gorge." a témoigné George Clooney dans les colonnes de Variety.
"Mais sa famille se souviendra de lui. Miguel a rendu le monde plus lumineux et plus drôle, et sa disparition a un tel impact que les événements du jour (pourtant majeurs) ne tiennent pas la comparaison. Nous t'aimons Miguel. Nous t'aimerons toujours". George Clooney et son cousin s'étaient retrouvés à l'écran dans le tout premier épisode d'Urgences en 1994.