Mort d'un acteur de Game Of Thrones. Il était entré dans le livre des records
Le 16/10/2017 à 16:40Par Eric Estrada
Roy Dotrice est décédé le 16 octobre à l'âge de 94 ans. L'acteur britannique avait participé à Game Of Thrones et est même entré dans le livre Guinness des records grâce aux livres de George R.R Martin !
Roy Dotrice jouait Hallyne le Pyromane, le responsable des stocks de feu grégeois à Port-Réal. Dans la saison 2 de Game Of Thrones, il pourvoie les Lannister en feu grégeois, cette arme destructrice qui permet à Tyrion de gagner la bataille de Blackwater et de détruire la flotte de Stanis Baratheon. Il n'apparaît cependant que dans 2 épisodes de GOT.
Ami de George R.R Martin, après qu'ils aient travaillé ensemble sur la série La Belle et la Bête fin des années 80, il devait incarner le Grand Maître Pycelle. Mais suite à des problèmes de santé, il dût être remplacé par Julien Glover et se contenter de peu de présence à l'écran.
Néanmoins, il est la voix des livres audio de Game Of Thrones. Roy Dotrice est d'ailleurs entré dans le livre Guinness des Records pour le plus grand nombre de voix enregistrées dans le premier live audio de Game Of Thrones (il totalise 224 personnages).
Gagnant d'un Tony Award en 2000, Roy Dotrice a des dizaines de films à son actif parmi lesquels Amadeus de Milos Forman (il a été Leopold Mozart le père de Mozart), Hellboy 2 de Guillermo Del Toro. On a pu le voir dans des séries comme Babylon 5, Sliders, Angel, Hercule.