FilmsActu.com

Preacher en deuil. Steve Dillon, son cocréateur, est mort

Le 24/10/2016 à 12:27
Par

Les fans de Preacher ainsi que l'équipe de la série sont en deuil. Steve Dillon, le co-créateur du comic-book, est mort à l'âge de 54 ans.

 

On doit aussi au dessinateur britannique de nombreuses aventures du Punisher ainsi que celles d'Hellblazer.

 

Preacher

 

Cette disparition a bouleversé Seth Rogen, producteur de la série sur AMC, qui a twitté : "Dévasté par la mort de Steve Dillon. Mon dessinateur préféré qui avait signé mon comics préféré. Repose en paix"


[TWEET id="789861610005286912" author="Seth Rogen"]

 

Steve Dillon se fait connaître des fans de comics en 1995 en co-créant avec le scénariste Garth Ennis Preacher pour Vertigo. Tous les deux avaient oeuvré précédemment sur Hellblazer (les aventures d’un détective du paranormal et de l’occulte, John Constantine).

 

Le road trip sanglant et WTF de Jesse Custer, Tulip et Cassidy se poursuivra jusqu'en 2000. 66 numéros de Preacher sont parus et ont ensuite été compilés dans des receuils.

 

Preacher

 

A la suite de ce succès, Dillon se lance à nouveau avec Garth Ennis dans la résurrection de The Punisher pour la collection Marvel Knights.

 

Dans les années 1980, Steve Dillon collabore au Doctor Who magazine et à 2000 AD, un hebdomadaire britannique de bande dessinée de science-fiction à qui l’on doit notamment Judge Dredd. A la même époque il cofonde Deadline, magazine qui publiera de nombreux artistes, notamment Jamie Hewlett, bassiste et auteur de tout le graphisme du groupe Gorillaz.

 

Preacher






Depuis 2007, FilmsActu couvre l'actualité des films et séries au cinéma, à la TV et sur toutes les plateformes.
Critiques, trailers, bandes-annonces, sorties vidéo, streaming...

Filmsactu est édité par Webedia
Réalisation Vitalyn

© 2007-2024  Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.