Spartacus: Blood and Sand débarque en France
Le 04/06/2010 à 07:12Par Arnaud Cuirot
Premier gros succès de la chaîne câblée Starz avec une moyenne d'environ un million de téléspectateurs à chaque épisode inédit, Spartacus : Blood and Sand vient de trouver un relais en France. En effet, Orange Cinéma Séries vient de confirmer l'acquisition de cette première saison et la diffusera prochainement.
Verra t'on ensuite une chaîne moins confidentielle diffuser les péripéties du gladiateur ? C'est peu probable, la série s'est en effet forgée une sulfureuse réputation avec une surenchère de sexe et de violence.
Pour information, Starz avait beaucoup misé sur cette série en la renouvelant pour une saison 2 avant même la mise à l'antenne du premier épisode. Si le pari s'est révélé gagnant, la joie des dirigeants de la chaîne est ternie par la maladie d'Andy Whitfield qui a la lourde responsabilité du rôle titre. Pour pallier l'absence de l'acteur actuellement en soins et bloquant la production de la saison 2, Starz a récemment confirmé qu'une préquelle en six épisodes serait tournée. Cette mini série dérivée sera centrée sur la montée en puissance de la maison Batiatus et de ses champions avant l'arrivée de Spartacus. John Hannah ainsi que Lucy Lawless y reprendront leurs rôles respectifs.