Stephen King fan de la série MINDHUNTER de David Fincher
Le 19/10/2017 à 12:30Mindhunter, la série sur le début des profilers au FBI produite par David Fincher (qui réalise 3 épisodes), est visible sur Netflix depuis vendredi 13 octobre.
Réussite incontestable, elle peut être fière d'avoir un nouveau fan du nom de Stephen King.
Le maître de l'horreur, qui n'a jamais été aussi présent sur nos écrans que ces derniers mois, a tweeté : "MINDHUNTER, sur Netflix : chaudement recommandée. En dehors d’un moment surprenant dans le premier épisode, très peu de gore".
[TWEET id="920100547369332738" author="Stephen King"]
Effectivement, Mindhunter ne joue par la carte du sensationnel, ni des giclées de sang. La violence n'en est pas moins omniprésente.
On est à la fin des années 70. Après l'affaire Charles Manson, les autorités américaines se retrouvent face à une nouvelle race de criminels. Les agents Holden Ford (Jonathan Groff) et Bill Tench (Holt McCallany) choisissent interviewer en prison les pires criminels de l’époque, dans l’espoir de comprendre leur façon de penser et d’agir et de poser les fondements du « profilage ».
Mindhunter romance l’essai Agent spécial du FBI : j’ai traqué des serial killers (éd. du Rocher), signé Mark Olshaker et John E. Douglas.
Stephen King n'est pas le seul à être devenu accro à Mindhunter. En France, de nombreux médias encensent ce retour de David Fincher dans l'univers des serial killers 12 ans après Seven et 10 après Zodiac et Rotten Tomatoes affiche un 97% de la part du public. Une saison 2 a déjà été commandée par Netflix.
David Fincher, qui prépare le tournage de World War Z 2 avec Brad Pitt, a déjà quelques idées sur la direction à suivre. Il dévoile à Billboard : "L'année prochaine, nous examinerons les meurtres d'enfants à Atlanta. Nous entendrons beaucoup plus de musique afro-américaine, ce qui est cool".