Stranger Things : que nous réserve la saison 2 ?
Le 18/07/2016 à 20:22Par Olivier Portnoi
Stranger Things, mis en ligne par Netflix dans son intégralité le 15 juillet dernier, est une telle réussite et a été si bien accueillie par les médias et par le public que le site de streaming envisage déjà une saison 2.
A quoi peut-on s'attendre après les 8 épisodes de la saison 1 plébicités par Stephen King et Guillermo Del Toro ? Les Duffer Brothers, réalisateurs et showrunners, offrent quelques éléments de réponse.
Stranger Things se déroule dans la petite ville de Hawkins dans l'Indiana au début des années 80. Will Byers, un jeune garçon va mystérieusement disparaître. Sa mère (Winona Ryder, égérie oubliée des eighties) se lance à sa recherche tandis qu'une petite fille aux pouvoirs extraordinaires va débouler dans la vie de ses trois amis.
"C'est un peu comme un long film, qui atteint une conclusion après ses huit épisodes." explique Ross Duffer. "Nous laissons néanmoins la porte suffisamment ouverte pour qu'une suite soit possible. Nous aimerions beaucoup voir les gamins grandir."
Matt Duffer poursuit à IGN : "On ne voulait pas d'une série comme The Killing. Nous voulions que la trame principale autour de la disparition de Will soit résolue dans la première saison. Mais tous les mystères n'ont pas été percés. Il demeure de nombreux points d'ombre. On espère que le public sera satisfait au bout des 8 épisodes et s'il le veut, on pourra continuer à explorer cet univers. Mais si on le fait, cela serait plus une suite qu'une seconde saison".
La saison 2 pourrait réutiliser certaines idées écartées de la première à propos du monde parallèle "Upside Down". "Nous avions écrit plus de 30 pages de scénario qui expliquent le monde "à l'envers", l'origine du monstre. On peut aussi se demander s'il existe d'autres monstres. Nous avons en tête tout un monde qui ne demande qu'à être développé. Pour la saison 1, il nous a paru plus judicieux de nous concentrer sur la disparition de Will."
Patience donc... Mais l'attente va être difficile !