Stranger Things : les 8 premières minutes de la série de l'été
Le 18/07/2016 à 11:30Par Michèle Bori
Stranger Things est la nouvelle série évènement de Netflix. Et les 8 épisodes de sa première saison (une saison 2 a déjà été commandée) sont aussi bons que ce que l'on espèrait.
Stranger Things est un hommage aux années 80, au cinéma de Steven Spielberg période Amblin, à Stephen King (on pense beaucoup à Ça (IT) et à la nouvelle Le Corps qui donna Stand by Me au cinéma), à John Carpenter (un extrait de The Thing est même présent dans un épisode) ou encore aux Goonies, à Explorers et même à Aliens de James Cameron.
L'histoire se passe dans la petite ville de Hawkins dans l'Indiana au début des années 80. Will Byers, un jeune garçon va mystérieusement disparaître. Sa mère (Winona Ryder, égérie oubliée des eighties) se lance à sa recherche tandis qu'une petite fille aux pouvoirs extraordinaires va débouler dans la vie de ses trois amis.
On en dira pas plus pour ne rien vous spoiler mais Stranger Things est réellement une réussite. On est resté scotcher du début à la fin.
Voici les 8 premières minutes de la série créée par les Duffer Brothers.
"Nous voulions faire quelque chose qui ressemble aux films avec lesquels nous avons grandi dans les années 1980" expliquent les Duffer Brothers à Telerama, "ceux de Steven Spielberg et de John Carpenter en premier lieu, sans oublier les livres de Stephen King – en fait, tout ce qui fait à nos yeux le sel de ces années-là. Donc, oui, c'est une série old school… Mais c'est aussi une série « nouvelle école », parce qu'elle est faite pour Netflix, qui permet de raconter des histoires de la façon la plus moderne qui soit, en faisant des sortes de longs films."
Retrouvez plus de séries dans notre dossier 12 séries à découvrir cet été.