FilmsActu.com



12 séries indispensables pour cet été 2016

Chaque été est synonyme de nouvelles séries. En voici 12 qui ont retenu notre attention. Que cela soit les découvertes Preacher, The Night Of, Stranger Things, Irresponsable ou encore les suites de Mr Robot, Ray Donovan, Kingdom et Orange Is The New Black.

 

Séries TV

 

Preacher saison 1 (AMC/OCS Choc) - en cours


Preacher est notre série fétiche du moment à FilmsActu. Ce projet fou basé sur un comic book culte du même nom développé par Seth Rogen pour AMC est aussi jouissif qu'on l'espérait (malgré quelques épisodes très inégaux). Un Texas poisseux, des dialogues au vitriol, des scènes complètement WTF et un trio d'acteurs qui fonctionne à merveille (Dominic Cooper en Jesse Custer, pasteur au pouvoir paranormal, Joseph Gilgun (Misfits) en Cassidy le vampire rock'n'roll et Ruth Negga en Tulip, la mercenaire badass). Une saison 2 a déjà été confirmée.


 
 

The Night Of (HBO/OSC) -depuis le 10 juillet

 

Belle découverte que cette mini-série de 8 épisodes conçue par Steven Zaillian (La Liste de Schindler, American Gangster, Millenium version David Fincher, Gangs Of New York) et Richard Price (The Wire). L’histoire est celle de Nasir Khan (Riz Ahmed, vu dans Nightcrawler et bientôt dans Bourne et Rogue One), un jeune New-Yorkais d’origine pakistanaise, accusé d’avoir violemment assassiné une jeune femme à coups de couteau. Pris au piège par le système judiciaire, il va se faire aider par Jack Stone (John Turturro) un avocat de seconde zone, maladroit et opportuniste. Immersive, The Night Of prend aux tripes.

 


Stranger Things (Netflix) dès le 15 juillet


Strangers Things se veut comme une lettre d'amour aux Goonies, E.T, Génération Perdue, Explorers, Poltergeist, au cinéma de Spielberg et Jon Hugues et à Stephen King. En gros des kids, des BMX, des mères célibataires qui s'inquiètent, des décors de banlieue perdue américaine et du mystère. Voilà qui donne sacrément envie ! Avec Winona Ryder.

 


 


Mr Robot saison 2 (USA Network) - en cours

 

La série phénomène sur les hackers de 2015 revient pour une saison 2 qui s'annonce tout aussi intense et chaotique. Avec la révélation Rami Malek (nominé aux Emmy Awards 2016) et Christian Slater. Mr Robot sera diffusée sur France 2 dès septembre.


 


Ray Donovan saison 4 (Showtime/Canal + Series) en cours


Liev Schreiber est Ray Donovan. Son job : faire disparaître les dérapages gênants de personnalités à Los Angeles. Ray est un homme de l'ombre aux méthodes musclées et souvent hors la loi. Mais son passé finit par le rattraper. La saison 4 sera-t-elle celle de la rédemption pour notre héros ? Passionnant depuis 3 saisons. Avec Jon Voight en arnaqueur vieillissant.

 

 

Outcast saison 1 (Cinemax/OSC Choc) - en cours

 

Après les zombies, ce sont les démons et les exorcismes qui obsèdent Robert Kirkman, le créateur de The Walking Dead. Outcast est centré autour du personnage de Kyle Reese dans la petite ville de Rome où se manifeste le surnaturel. Outcast aligne les séquences chocs avec réussite.

 


Roadies (Showtime) en cours

 

Après deux échecs successifs au cinéma, Cameron Crowe (Presque Célèbre, Jerry Maguire, Pearl Jam Twenty)  a choisi la série télé pour revenir à ses premières amours : la musique. Roadies s'intéresse à ceux qui sont derrière la scène pendant les tournées. Qu'ils soient managers, techniciens, chauffeurs, producteurs, techniciens... On peut compter sur le cinéaste pour une B.O de qualité et quelques guest musicaux excitants (Pearl Jam est forcément de l'aventure). JJ Abrams se retrouve à la production. La série rock de l'été ?



 


Kingdom saison 2 (Audience Network/OSC Choc) - en cours

 

Peu connue en France, Kingdom filme les péripéties en Californie du clan Kulina dans le milieu des Mixed Martial Arts (sport de combat ultra violent mélangent les arts martiaux et la lutte). Alvey Kulina (Franck Grillo) est le boss de Navy Street, club de Venice Beach où s’entraînent ses deux fils, Jay (Jonathan Tucker) et Nate (Nick Jonas), mais aussi le champion Ryan (Matt Lauria). Entre combats, drogues, drame familiale, coming out, une série filmée à coups de poings. Une saison 3 vient d'être commandée.


 


Scream saison 2 (Netflix) - en cours

 

La saga horrifique imaginée par Wes Craven a été rebootée en série. La saison 2 est un nouveau jeu de massacre avec des jolies filles qui crient et des rebondissements à gogo.

 

 


Orange Is The New Black saison 4 (Netflix) en cours

 

Toujours aussi magique.

 


Irresponsable (OCS City) en cours

 

C'est la surprise française de cet été. Cette comédie dramatique est centrée sur un trentenaire irresponsable, glandeur, au chômage qui par manque d'argent et d'ambition retourne chez sa mère et passe son temps à fumer des pétards et à jouer aux jeux vidéos. Mais sa vie est chamboulée lorsqu'il découvre qu'il a un fils que son amour de lycée lui a caché pendant 15 ans. C'est drôle et touchant à la fois. A découvrir absolument. Avec dans le rôle principal, Sébastien Chassa­gne, génial avec ses faux airs de Woody Allen.

 

 

Vice Principals (HBO/OCS City) dès le 18 juillet

 

Vice Principals est la série comique méchante, loufoque et caustique de cet été. Neal Gamby et Lee Russell sont déterminés à décrocher le rôle tant convoité de principal de leur établissement. Avec les excellents Danny McBride (Kenny Powers) et Walton Goggins (Justified, The Shield, Sons Of Anarchy).

 

 

 



Par Maxime Chevalier Réagir


Derniers commentaires
>> Soyez le premier à donner votre avis


Gagnez du temps et des points de réputation :


*





Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2019 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.