Stranger Things : un nouveau trailer encore plus Spielberg, Goonies et Stephen King
Le 06/07/2016 à 13:49Par Olivier Portnoi
Stranger Things sur Netflix dès le 15 juillet s'annonce comme l'une des séries de l'été. Ce que nous confirme ce second trailer plus Spielberg période Amblin que jamais. On ne peut que penser aux Goonies, à E.T, à Stephen King mais aussi à Super 8 de JJ Abrams et même au Starman de John Carpenter pendant le visionnage de ces images.
Tout rappelle les années 80 dans Stranger Things. De la bande de copains en BMX aux décors de banlieue paumée jusqu'aux retours de Winona Ryder (Beetlejuice, Fatal Games, Edward aux mains d'Argent...) et Matthew Modine (Full Metal Jacket, Birdy, Memphis Bell et plus récemment The Dark Knight Rises). Sans oublier le pitch à mi-chemin entre le fantastique, le merveilleux et le film d'aventures.
Stranger Things se déroule dans une petite ville de l’Indiana, aux États-Unis, en 1983. La disparition soudaine d'un jeune garçon va pousser sa mère puis toute une ville à découvrir une mystérieuse machination impliquant le gouvernement... et des forces surnaturelles. D'autant plus qu'une étrange fillette, affamée et fragile mais dotée d’étonnants pouvoirs, surgit dans les bois.
Dirigée par les showrunners Matt Duffer et Ross Duffer (réalisateurs de Hidden avec Alexander Skarsgard et collaborateurs sur Wayward Pines), Strangers Things aurait déjà une saison 2 en chantier.