Julia Roberts produit sa propre série pour ABC
Le 04/10/2012 à 16:29Par Camille Solal
Adapter La Mégère Apprivoisée de Shakespeare en série télévisée, voilà un paris risqué. Davantage encore lorsqu'il s'agit d'en replacer l'intrigue de nos jours. Certains s'y sont essayés avec beaucoup de réussite (Roméo+Juliet de Baz Luhrmann avec Léonardo Dicaprio en 1997) d'autres avec un peu moins de succès (Dix bonnes raisons de te larguer de Gil Junger en 2000).
Tamming of the Shrew (La mégère apprivoisée)
Cela dit, rassurez-vous, la série produite par Julia Roberts par l'intermediaire de sa société Red Om Films ne devrait avoir de l'oeuvre de Shakespeare que le titre. A en juger, du moins, par le synopsis puisque la série se concentre sur le quotidien d'employés de bureau cherchant tant bien que mal à apprivoiser leur patronne, une mégère au tempérament bien trempé.
Mark Hyman, qui a officié comme co-scénariste sur Mon beau-père, mes parents et moi, signe le script de cette sitcom d'une trentaine de minutes par épisode. Ce n'est pas la première expérience télévisée pour la "pretty woman" qui a déjà produit en 2003 la série Queens Suprême sur la chaîne CBS.